Menu

Découvrir l’Île de Ré

Pendant vos vacances sur l’ile de Ré, oubliez votre voiture ! L’ile de Ré, c’est près de 100 km de pistes cyclables. De longues balades à vélo en famille, entre amis ou en duo vous attendent. Vous pourrez facilement traverser toutes l’île en bicyclette et visiter tous les villages Rhétais. Le long de la côte ou dans les bois, les promenades à vélo sur les itinéraires cyclables de l’ile de Ré vous ressourceront. Pour vous faciliter, le camping les Varennes vous propose un service de location de vélo sur place. Visiter l’ile de Ré à vélo est le meilleur moyen de parcourir l’ile et de découvrir tous ses vestiges.

L’ile de Ré compte 10 villages, chacun possédant sa particularité. Pendant vos vacances camping ile de Ré, découvrez le charme des villages de Rivedoux Plage, Saint Martin de Ré, La Flotte en Ré, Loix, Ars en Ré, Les Portes en Ré, La Couarde sur Mer, Sainte Marie de Ré, Le Bois Plage et Saint Clément des Baleines.
Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les lieux incontournables de l’ile de Ré comme les ports, les marais salants, l’Abbaye des Châteliers. Le phare des Baleine au nord de l’île vous offrira un panorama à couper le souffle. Pour en savoir plus, consultez les pages villages ile de Ré et visiter l’ile de Ré.

En choisissant le camping les Varennes, vous séjournerez à Bois Plage en Ré, un village charmant et haut en couleur, comptant 7 km de plages. Durant la saison estivale, vous y retrouverez tous les matins le plus grand marché de l’île de Ré. De nombreux sports et activités nautiques vous sont proposés à proximité du camping.

 

pistes cyclables ile de RéLes villes de l'île de RéL'île de Ré à visiterLe bois Plage