Coopérative des Vignerons de l’Ile de Ré

Coopérative des Vignerons Ile de Rél’Ile de Ré reste l’une des destinations les plus privilégiées par les touristes amateurs de découverte et d’originalité. En effet, à part la beauté de son paysage et des activités diversifiées adaptées à tout un chacun, elle constitue aussi un lieu idéal pour le tourisme vitivinicole et œnologique. Grâce à la chaleur charentaise mais aussi à la douceur atlantique, les vignes de la région produisent des vins exceptionnels qui feront la joie de tout amateur. En Ile de Ré, grâce aux 650 ha de vignes, on retrouve différentes sortes de vins allant des plus classiques comme les vins rouges, blancs et rosés aux plus originaux comme les vins effervescents ou les cognacs. Pour faire une dégustation ou trouver la perle rare, la cave de la coopérative des vignerons de l’Île de Ré est ouverte au grand public à Bois Plage. Les vins d’un caractère assez particuliers et élaborés avec un savoir-faire traditionnel vous attendent sur place.

 

Ouverture de la cave de la coopérative des Vignerons de l’Île de Ré :

cave à vin ile de RéVenez visiter gratuitement la cave de la coopérative des Vignerons de l’île de Ré, en juillet et août, du lundi au vendredi, de 10h30 à midi. Le temps d’un instant, découvrez lors d’un circuit pédestre l’originalité de la distillerie et des chais de vieillissement. Si vous êtes un amateur de vins, profitez de cette visite pour découvrir à fond tous les points essentiels de la production du vin, du cognac mais aussi du pineau. Pour finir en beauté votre visite, ne ratez pas la dégustation au cellier proposée sur les lieux. Vous pourrez faire une visite d’une heure et demie des chais en juillet et août, le matin à 10h30, et l’après-midi à 15h30. Il est à noter que la visite des chais ne dure que 20 minutes l’après-midi. Si vous venez en groupe ou en famille, le mieux est de prendre un rendez-vous.

D’avril à juin, le cellier des vignerons œnologues et professionnels vous accueillent du lundi au samedi, de 09h à midi le matin, et de 14h à 18h l’après-midi. Si vous veniez en juillet et août, il peut vous recevoir du lundi au samedi, de 09h à 19h non stop, et le dimanche de 10h à 13h. Durant le mois de septembre, le cellier reste ouvert du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18h30. En dehors de ces dates, vous pourrez vous y rendre du lundi au vendredi de 09h à midi et de 14h à 18h.