Camping Le Bois Plage

camping le bois plageRéputé pour sa longue plage de sable de près de 6 km, le Bois-Plage ravit aussi bien les inconditionnels de farniente au soleil que les adeptes des sports nautiques. Plusieurs écoles présentes sur les plages vous proposeront des activités de voile, windsurf, kayak, stand-up paddle.

 

Le Bois Plage, idéal pour passer les vacances

vacances camping le Bois Plage en Ré
Point de départ pour de nombreuses excursions en vélo, le Bois-Plage est idéalement situé pour découvrir toutes les facettes de l’Ile de Ré. Il faut environ 20mn pour rallier Saint Martin et son port, une excursion à Loix se fait en une demi-journée et pour le Phare des Baleines, prévoir le pique-nique pour une sortie d’une journée.

Le Bois-Plage propose aussi des sentiers pédestres en forêts, des cours de tennis et pour les amateurs d’équitation, le poney-club des Gouillauds et le Haras des Evières accueillerons petits et grands.

N’hésitez pas à aller flâner sur le marché du Bois-Plage, le plus gros de l’Ile. Ouvert tous les matins du 1er avril au 30 septembre, vous y trouverez de nombreux étals allant de la poissonnerie aux fleurs.

Au gré de vos balades, vous aurez l’occasion d’admirer, l’Eglise et son clocher carré, la Tour Malakoff (grande maison bourgeoise surmontée d’une tourelle), le Moulin de Bellere (le seul de l’Ile à avoir conservé ses ailes), la maison de la Croix Blanche et la Coopérative vinicole des Vignerons de l’Ile de Ré (dégustations recommandées).