Le village de La Flotte sur l’ÎLE DE RE

Localisation de La Flotte en Ré sur l’île de Ré

camping à la flotte en réLa Flotte en Ré est l’un des plus beaux villages qui forment l’Ile de Ré. Situé sur la côte Nord de l’île, elle charme par son caractère et ses plages. Ici, les longues plages de sables fins sont ouvertes sur le pertuis breton et font face aux côtes de Vendée. Le rivage est même bordé de petites falaises pour protéger le littoral.

Dans ce village typiquement rhétais, vous pourrez découvrir les authentiques maisons blanches aux volets verts. En parcourant la Flotte, vous serez surpris par ses ruelles, ses venelles et ses puits, témoins de son riche passé historique. Sans oublier les nombreux monuments anciens qui forment le patrimoine flottais.

La Flotte en Ré se situe à seulement 20 km de la ville de la Rochelle, en Charente Maritime dans la région du Poitou-Charentes. Vous pouvez rejoindre le village en bateau et débarquer sur son port de plaisance ou bien en partant de Rivedoux Plage ou des autres villages de l’île.

Le village offre également de nombreuses idées de découvertes pour la famille, les amis ou les amoureux en vacances sur l’Ile de Ré. Pour des vacances de détente à la plage ou un séjour de découvertes, vous êtes les bienvenus au village de la Flotte en Ré !

A visiter à La Flotte en Ré

vacances caravaning la flotte en réIl y a tant à découvrir à La Flotte en Ré que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le port avec son phare est incontournable. Construit en 1768, il accueille aujourd’hui encore de nombreux bateaux de plaisance. En été, une ambiance festive et joyeuse règne sur les lieux, agrémentée par des feux d’artifice, des animations… Après avoir flâné sur les quais, les restaurants et bistrots sont idéals pour se détendre face à la mer.

La Flotte abrite quelques-uns des plus importants monuments qui forment le patrimoine de l’Ile de Ré. Entre terre et mer, vous découvrirez l’abbaye des Chateliers construite au XIIème siècle. Vous pouvez encore visiter les vestiges de son abbatiale, les galeries, le réfectoire et le jardin du cloître. Depuis 1990, elle a été classée Monument Historique. Le Fort de la Prée, XVIIème siècle, est la fortification militaire la plus ancienne sur l’île. Niché au cœur de la Flotte, l’église Sainte Catherine avec son clocher, ses vitraux et sa façade est aussi à découvrir.

La Flotte en ré, c’est aussi des superbes plages où tout le monde peut se détendre en toute sécurité. Si les uns préfèrent s’adonner au farniente, les autres pourront se baigner et s’essayer à de nombreux loisirs nautiques. Les flottais et les vacanciers se donnent rendez-vous sur la plage de l’Arnérault, à quelques pas du centre de la Flotte. La plage a l’avantage d’être surveillée en été et d’être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce charmant village rhétais se cacha aussi une nature préservée. La beauté de la nature flottaise s’apprécie au cours de randonnées à vélos sur les pistes cyclables, à pieds sur les sentiers pédestres ou encore à cheval. Le Marais Poitevin est incontournable.