Le village de Saint Martin de Ré sur l’ÎLE DE RE

Localisation de Saint Martin de Ré sur l’île de Ré

camping Saint Martin de RéPour vos vacances sur l’Ile de Ré, le village de Saint Martin de Ré vous réserve de belles découvertes. Le village fortifié par Vauban se dresse sur la côte Nord de l’île, près de Rivedoux Plage et du Bois Plage en Ré. Il est au centre de l’île sur la rive nord, à seulement 24 km de la Rochelle et à 13 km d’Ars en ré. Le village est à la fois apprécié pour son charme incomparable, pour ses belles plages, son ambiance chaleureuse et son art de vivre.

Saint Martin de Ré est avant tout connu pour son patrimoine exceptionnel. Il est considéré comme étant la capitale historique de l’Ile de Ré. A une époque, il était même la capitale de l’île. De son passé historique subsiste des monuments remarquables comme les fortifications de Vauban, le vieux Saint Martin, le port et bien d’autres.

Mais le village est aussi une des stations balnéaires à ne pas rater sur l’île de Ré. Les plages attirent les visiteurs. Elles sont appréciées pour leur beauté et la qualité des eaux de baignades.
Dans ce charmant village rhétais, vous pourrez partir à la découverte de la Rochelle et de l’Ile d’Aix en bateau en partant du Port. Les villages de l’Ile de Ré sont aussi facilement accessibles depuis Saint Martin.
 
 

A visiter à Saint Martin de Ré

Saint Martin offre une variété de sites à découvrir lors de vos vacances sur l’Ile de Ré. Lorsque vous arriverez dans le village, vous serez d’abord surpris par les fortifications de Vauban, des monuments classés au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Elles sont ouvertes à des visites en accès libres ou des visites guidées.

Profitez également de votre visite à Saint Martin de Ré pour flâner le long de ses ruelles et venelles. Découvrez la Maison à colombage de la Vinatière, l’hôtel de Clerjotte de style renaissance et la Citadelle.
Le port est aussi incontournable. Avec son ancien quartier des marins situés sur l’îlot et ses animations, laissez les charmes de Saint Martin vous séduire. Les restaurants sur les quais vous accueillent pour une courte pause face à l’océan. En été, le port est particulièrement animé. Les marchés nocturnes sont des occasions idéales pour apprécier la culture locale et découvrir le terroir.

Le parc de la Barbette mérite également un petit détour. Les espaces du littoral, les marais et les paysages exceptionnels de Saint Martin font également partie des charmes de ce village rhétais. Profitez de vos vacances en Charente Maritime pour les découvrir.

A proximité de la Citadelle, juste derrière les remparts, la plage familiale de la Cible est un paradis pour les amateurs de farniente et de nautisme. Baignades, voile, jet-ski et bien d’autres loisirs nautiques y sont possibles. Ne ratez surtout pas les balades à dos d’ânes en culottes ! Les enfants en seront ravis se promener avec ses drôles d’animaux le long des remparts.

Vous pouvez continuer votre aventure jusqu’à la Rochelle, à l’île d’Aix ou encore au Fort Boyard en croisière.
vacances saint martin de ré