Espace clientContactRéserver

Tourisme sur l’île de Ré et aux alentours

L’ile de Ré, surnommée « Ré la blanche » en rapport avec la couleur des façades de ses maisons, a une superficie de 85 km². Pour aller d’un bout à l’autre de l’ile de Ré, il vous faudra parcourir 35 kilomètres.

Lire plus

Votre Camping 4 étoiles les Varennes est idéalement placé pour découvrir les nombreuses richesses tant naturelles que culturelles de l’ile de Ré. Reliée au continent par son fameux pont, long de 3 kilomètres, l’ile de Ré fait partie des plus belles iles de Charente-Maritime devant l’ile d’Aix et l’ile d’Oléron.

Des vacances sur l’ile de Ré sont évidemment synonymes de journées animées pour les enfants dans les clubs de plage, de sports nautiques, de location de vélo, de balades à travers les marais salants ou encore de visites culturelles

Les activités touristiques sur l’Ile de Ré

Ars en Ré est aussi un incontournable, avec son clocher surmonté d’une flèche blanche et noire qui guidait les bateaux s’engageant dans le Fier.

Lire plus

Au nord de l’île de Ré, ne manquez pas de monter sur le célèbre Phare des Baleines qui du haut de ses 257 marches vous offrira un large panorama jusqu’aux côtes de la Vendée. Les Marais Salants : laissés en friches dans les années 80, de nombreux marais ont été remis en service par de jeunes sauniers ces dernières années. La Coopérative des Sauniers de L’ile de Ré ainsi que l’Ecomusée des Marais Salants vous proposent des visites pour vous expliquer le long processus qui aboutit à la récolte du sel. En savoir plus sur l’île de Ré.

10 bonnes raisons de partir en vacances sur l’île de Ré

L’île de Ré, joyau de la Charente-Maritime, vous accueille toute l’année avec son climat doux et ses paysages préservés. Dix villages pleins de charme, 100 km de pistes cyclables, des plages pour tous les goûts, une riche offre de sports nautiques et de superbes sentiers de randonnée vous attendent.

Lire plus

Côté culture, découvrez musées, fortifications et monuments emblématiques. Gourmands, régalez-vous d’huîtres, de sel, de pommes de terre AOP et de vin local. Que vous soyez sportif, curieux ou amateur de farniente, Ré la Blanche se visite à vélo, à pied, en famille ou en amoureux… même en une journée. Et pour les adeptes, certaines plages sont ouvertes au naturisme.

Explorez l’île de Ré à vélo entre nature et patrimoine

Activités sportives sur l’Ile de Ré

À proximité du camping, vous trouverez de nombreuses activités sportives pour les grands et les petits.

Lire plus

  • L’équitation avec le Haras des Evières au Bois Plage ou le Poney Club les Petites Folies à la Couarde
  • Le tennis avec le Ré Tennis Club (au Bois plage)
  • Le beach volley avec le Ré Beach Club (au Bois Plage)

Et les adeptes de sports nautiques pourront s’initier ou se perfectionner auprès des nombreuses écoles :

  • Ile de Ré Voile avec laquelle nous proposons des baptêmes de catamaran ou des randonnées en Kayak ou en paddle(Plage de Gros Jonc au Bois-Plage en Ré)
  • Jet ski Jet Révasion et Kitesurf Philovent (plage du Boutillon à la Couarde)
  • Stand up paddle Papaï Paddle (Plage des Gollandières au Bois Plage en Ré)

Les plages de l’Ile de Ré

L’île de Ré abrite plusieurs plages réputées pour figurer parmi les plus belles de l’Atlantique. À chaque goût son ambiance et son décor, avec des criques secrètes, des étendues sauvages balayées par les vagues et des plages accueillantes et familiales. Découvrez 5 plages incontournables de l’île !

Lire plus

  • La plage des Grenettes : à Sainte-Marie-de-Ré, c’est l’un des spots de surf les plus réputés de Charente-Maritime. On y pratique aussi la pêche à pied, le cerf-volant ou le bodyboard
  • La plage de la Conche des Baleines : à Saint-Clément-des-Baleines, elle s’étend du pied du phare jusqu’à la pointe du Lizay aux Portes-en-Ré. Rocheuse à ses débuts, elle attire les pêcheurs à pied. Plus loin, on y pratique les sports de glisse. Sa zone de baignade surveillée est idéale pour les familles.
  • La plage de la Patache : l’une des plus sauvages de l’île, elle offre un décor paradisiaque en bordure du bois de Trousse-Chemise chanté par Aznavour et du Fier d’Ars.
  • La plage de l’Arnérault : à la Flotte en Ré, cette plage très abritée dans son anse est aussi agréable pour son accessibilité depuis le village.
  • La plage de Gros-Jonc : une belle plage de sable fin qui fait face à l’île d’Oléron. La mer y est calme et les baignades sécurisées. Deux écoles de voile proposent stages et baptêmes.