Le village de Loix sur l’ÎLE DE RE

Localisation de Loix en Ré sur l’île de Ré

camping loix en réLoix en Ré est situé sur la côte nord de l’Ile de Ré. Il est le plus petit village de l’île en termes de superficie mais pas le moindre en tant que destination touristique notamment grâce aux campings. Niché au milieu des marais salants, ces derniers forment les paysages caractéristiques de cette presqu’île. Loix en Ré est bordé par près de 14 km de côte avec l’Atlantique et le Fiers d’Ars d’un côté, et les marais salants de l’autre côté. Sa forme imitant une île sur une île surprend les visiteurs.

Le village de Loix est aussi apprécié pour son environnement paisible et authentique. L’esprit de village qui règne dans ce décor rural entre terre et mer vous garantit un véritable dépaysement pendant vos vacances. Son environnement préservé fait de lui une destination à ne pas manquer sur l’Ile de Ré.

Lors de votre passage sur la presqu’île, la découverte des marais salants et des venelles fleuries est incontournable. Vous pourrez également apprécier la richesse et la variété de sa faune et de sa flore, un site unique en son genre.

Le bonheur de vivre est également au rendez-vous au Loix en Ré. Tous les jours, les commerces et les diverses animations ajoutent une ambiance conviviale dans cette havre de paix. Vous serez en même temps proche des villages de l’Ile de Ré. La Couarde sur Mer est à 3,5 km, les Portes en Ré à 5 km et Le Bois-Plage à 5,5 km.

A visiter à Loix en Ré

vacances loix en ré
L’Ecomusée des marais salants est l’un des sites emblématiques de Loix en Ré. La visite de ce musée vous fera découvrir l’histoire des marais salants ainsi que le processus de production du sel, utilisé depuis des siècles par les sauniers. Vous pourrez ensuite continuer votre visite par les marais salants, sa faune et sa flore typique des marais rhétais.

Vous ne pouvez pas rater l’Eglise Sainte Catherine de Loix avec son clocher carré. En longeant les venelles fleuries, vous déboucherez sur sa place tout en admirant les maisons typiques loidaises. Arrivé sur sa place et le marché à proximité, vous êtes au cœur du village. Le moulin à marée, plus en retrait du bourg et le petit port sont également des idées de visite à faire.

Le pittoresque Fort de Gouin, situé sur la pointe de Gouin, près de la fosse de Loix en Ré est aussi un monument incontournable à découvrir. La plage y est particulièrement agréable.

Amoureux du grand air, rendez-vous sur les pistes cyclables et les sentiers de découvertes pour admirer de plus près la beauté et l’authenticité de ce village rhétais. Vous pouvez prendre la direction du littoral ou des marais ou vous rendre dans les villages alentours. Pour retrouver la sérénité, en face de l’océan, ces balades sont idéales. Le calme règne en plus sur la presqu’île.

Au départ de Loix en Ré, vous pouvez bien sûr visiter les sites majeurs de l’ile de Ré : le Phare des Baleines, la Tour des Prises ou même la Rochelle.