Visiter l'Ile de Ré
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré

À visiter sur l’Ile de Ré et aux alentours

L’Île de Ré

Reliée au continent par le fameux pont, elle fait partie des plus belles iles de Charente Maritime avec l’île d’Aix et l’île d’Oléron ; des vacances à l’île de Ré sont synonymes de jeux pour enfants dans les club enfants des belles plages, sports nautiques, location de vélo et balades à travers les marais salants ou encore visites culturelles notamment avec le musée Ernest Cognacq et les fortifications Vauban.
Non loin du Bois-Plage, découvrez St-Martin-de-Ré, un des plus beaux villages de l’île de Ré, accessible par les pistes cyclables, son enceinte fortifiée par Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses terrasses de cafés autour de son joli port, et bien sûr, ses Ânes en Culottes !
A l’origine, ces drôles de culottes protégeaient les ânes des piqûres de moustiques lors du charroi de sel dans les marais. Profitez des Ânes en Culottes pour offrir une promenade insolite à vos enfants : succès garanti !
Depuis notre camping sur l’île de Ré, avec des locations de vacances tout confort (adaptées aux personnes à mobilité réduite) et un service de location de vélo, profitez de sa situation exceptionnelle pour découvrir toutes les richesses de l’île.

visiter ile de ré phare
A visiter sur l'Île de Ré
Défilez horizontalement
paysage près camping île Ré

Les activités touristiques sur l’île de Ré

Plus au nord, Ars en Ré et son fameux clocher à la flèche noire et blanche qui servait d’amer aux bateaux qui s’engageaient dans le Fier.

A la pointe nord de l’île, le Phare des Baleines : du haut de ses 257 marches, vous aurez une vue imprenable sur l’île et la côte vendéenne.

Les Marais Salants : laissés en friches dans les années 80, de nombreux marais ont été remis en service par de jeunes sauniers ces dernières années. La Coopérative des Sauniers de L’ile de Ré ainsi que l’Ecomusée des Marais Salants vous proposent des visites pour vous expliquer le long processus qui aboutit à la récolte du sel.
En savoir plus sur l’île de Ré.

10 bonnes raisons de partir en vacances sur l’île de Ré

Vous recherchez une destination qui sort de l’ordinaire pour vos prochaines vacances en bord de mer ? En réservant votre location de mobil-home ou votre emplacement au camping 4 étoiles Les Varennes au Bois-Plage-en-Ré, vous aurez au moins dix bonnes raisons de séjourner sur l’île de Ré, pendant les vacances scolaires comme en hors saison.

  • Une île à visiter toute l’année

Jouissant d’un climat particulièrement doux et d’un bon ensoleillement, Ré la Blanche est une destination idéale pour se couper du monde pendant toute l’année. Randonnées pédestres ou balades en vélo au printemps à travers les marais salants, baignade et activités nautiques sur ses belles plages l’été, été indien, visite des marchés et superbes couchers de soleil en automne, découverte du patrimoine et du visage authentique de l’île en hiver : chaque saison a son propre charme.

  • Dix villages de caractère

L’île de Ré est composée de dix communes reliées entre elles par la route et des pistes cyclables. Des fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré au phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines, du clocher atypique d’Ars-en-Ré au port de La Flotte en passant par l’église Sainte-Catherine de Loix, Rivedoux reliée au continent via le pont de l’île de Ré et les plages de sable fin du Bois-Plage et de La Couarde, chacun vous surprendra par son caractère unique, l’accueil chaleureux de ses habitants et vous promettra de belles vacances sur l île de Charente Maritime, entre île d’Aix, Marais Poitevin et île d’Oléron.

  • Un littoral sauvage et préservé

Ré la Blanche séduit surtout pour son littoral aux paysages variés. La côte sud abrite plutôt des plages familiales, la côte nord des plages sauvages. Sports nautiques et jeux pour enfants dans les club enfants des plages sont disponibles pendant les vacances scolaires.

  • Des activités aquatiques variées pour toute la famille

Plusieurs clubs nautiques proposent des cours et des locations de matériel, surtout en haute saison. Surf, kitesurf, planche à voile, stand up paddle, jet-ski, canoë, kayak : les sportifs débutants et les amateurs de sensations fortes trouveront le sport aquatique adapté à leurs objectifs et à leur condition physique en vacances à l’île de Ré.

  • Un paradis du cyclotourisme

Ce morceau de terre de l’archipel charentais de 85 km², non loin du Marais Poitevin, possède un réseau de 110 km de pistes cyclables sécurisées. En séjournant en camping île de Ré dans des locations de vacances adaptées aux personnes à mobilité réduite, oubliez votre voiture et enfourchez votre vélo pour explorer chaque recoin de l’île.

  • Une excellente gastronomie

S’arrêter à une cabane à huîtres pour goûter une des spécialités de l’archipel charentais, s’accorder une pause gourmande, comprendre la notoriété de la pomme de terre primeur AOP accompagnée d’un vin local : votre palais ne sera pas en reste pendant votre séjour sur l’île de Ré.

camping velo ile-de-re
  • De superbes randonnées pédestres

Ré la Blanche est jalonnée de nombreux sentiers pédestres balisés classés par thèmes et par niveaux. Les plus célèbres incluent le sentier des Fortifications de Rivedoux à Saint-Martin-de-Ré (13 km), le circuit Poussettes et Trottinettes à Rivedoux et la balade entre Saint-Clément-des-Baleines et Les Portes-en-Ré qui vous conduira dans le bois de Trousse-Chemise et la réserve naturelle (19 km).

accès plage camping ile-de-re

Un beau patrimoine à découvrir

L’île de Ré renferme de très beaux monuments et quelques musées intéressants. Le musée Ernest-Cognaq, l’écomusée du Marais Salant, les fortifications et l’église Saint-Martin de Saint-Martin-de-Ré, la galerie Philippe Deschamps et le clocher d’Ars figurent parmi les attractions culturelles incontournables.

Une île visitable en une journée

L’île de Ré (moins de 25 km de long et moins de 6 km de large) est facilement visitable en une seule journée. En une demi-journée, vous pouvez vous baigner, pratiquer un sport nautique et vous perdre en vélo dans les bois ou les marais salants. Vous pouvez dédier l’après-midi à la visite d’un musée comme le musée Ernest Cognacq, et à une balade sur le port de Saint-martin ou de la Flotte.

Une île ouverte au naturisme

Il existe deux plages où le naturisme est toléré : la plage à La Couarde sur la côte sud, et la plage du Lizay aux Portes-Ré sur la côte nord.

Activités sportives sur l’île de Ré

À proximité du camping, vous trouverez de nombreuses activités sportives pour les grands et les petits :

Et les adeptes de sports nautiques pourront s’initier ou se perfectionner auprès des nombreuses écoles :

sport camping ile de re
A visiter aux alentours de l'Île de Ré
Défilez horizontalement
8.6/10
Lire les avis

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

pulvinar libero adipiscing venenatis nunc sem,