Camping ile de Ré
"live
l'Ile
de Re"
Book your stay
+33 5 46 09 15 43

Camping ile de Ré

Welcome on 4 stars Camping **** les Varennes at 300m from the most beautiful beach of the île de Ré at 800m of the market of the village Le Bois-Plage-en-Ré. You can leave your car and enjoy the peace and friendliness of our campsite or make use of the cycle paths nearby to discover the various landscapes of the île de Ré.

Camping les Varennes île de Ré

4 star campsite in Charente-Maritime

The reception is open from 9.00 am to 12.00 pm and from 2 pm to 7 pm to inform you about the activities and excursions on the island and in the area.
Nous vous accueillons en mobil-home, et emplacement de camping sur l’archipel charentais !
Do you want to spend an unforgettable holiday at a campsite on the Ile-de-Ré with an indoor heated pool and discover one of the jewels of the Charentais Archipelago? Our outdoor 4-star hotel Les Varennes welcomes you back to nature, only 300 meters from one of the island’s most beautiful beaches, Le Bois-Plage-en-Ré.

In a wooded natural setting and friendly atmosphere, we offer large pitches (about 90 m2) for tents, trailers and campers, as well as equipped mobile homes for guests that prefer a little more comfort for their holiday in Charente-Maritime.

During the summer, we organize nighttime swims so that you can do your laps while watching the stars.

The campsite

Our campsite in Le Bois-Plage-en-Ré has one of the most beautiful pool areas in Ré la Blanche. Our resort has two heated pools (including an indoor pool at 30°C) with wading pools for children who are excited to play in the water, water games and a solarium with sun loungers available to all of our guests.

services  Camping île de Ré

Scroll horizontally
Rental Île de Ré
Renting on the Île de Ré
Mobile home on the Ile de Ré
Camping with swimming pool Île de Ré
Family camping on the Ile de Ré

Rental of mobile homes on the island of Ré

To improve your island holiday, we at Les Varennes also have a play area for children, a bar, petanque courts, ping-pong tables, a grocery store (bread and pastries available every morning), a Kids Club, grills and free Wi-Fi.

To learn more about the entertainment provided by the campsite, bicycle rental and activities on the Ile-de-Ré and in the surrounding area (La Rochelle, Fort Boyard…), check with the front desk upon arrival.

Holidays île de Ré
Holiday Île de Ré

85 mobile homes for rent on the Ile-de-Ré for 4-6 people. The “Family” (25 m2 – 2 bedrooms), the “Family Comfort” (30 m2 – 2 bedrooms) and the “Comfort Ultra” (31 m2 – 3 bedrooms).
The “Family” (25 m2 – 2 bedrooms) accommodates up to 4 people.
The “Family Comfort”, with or without baby area, (28 m2 – 2 bedrooms) accommodates up to 5 people.
The “Comfort Ultra” (31 m2 or 32 m2 – 3 bedrooms) accommodates up to 6 people.

Choose your mobile home at Le Bois-Plage-en-Ré.
Discover our mobile homes

We have 56 camping pitches at our wooded Les Varennes campsite on the Ile-de-Ré (about 95 m² each), and all are open to campers in tents, trailers and campers.
This campground in Le Bois-Plage-en-Ré, under the shade of the stone pines, oaks and cypress trees, is the perfect place for camping purists that want to discover Ré la Blanche.

Find our pitches

camping pitches tents Ile de Ré

Holiday on the Ile-de-Ré

If you want to learn to surf , head to Les Grenettes (Sainte-Marie) or the Pointe de Grignon in Ars-en-Ré, one of the most beautiful villages in France. The Ars bell tower will enchant you with its unique colors. Painted in black and white, it is landmark for sailors. The La Conche des Baleines beach near Saint-Clément, the Lilleau des Niges nature preserve (Ports-en-Ré), the Sainte-Catherine church and the Marais Salant de Loix ecomuseum are all places not to be missed on a trip to the Ile-de-Ré .

Scroll horizontally
Family campsite île de Ré

Visit the île de ré

SIf you want to learn to surf, head to Les Grenettes (Sainte-Marie) or the Pointe de Grignon in Ars-en-Ré, one of the most beautiful villages in France. The Ars bell tower will enchant you with its unique colors. Painted in black and white, it is landmark for sailors. The La Conche des Baleines beach near Saint-Clément, the Lilleau des Niges nature preserve (Ports-en-Ré), the Sainte-Catherine church and the Marais Salant de Loix ecomuseum are all places not to be missed on a trip to the Ile-de-Ré.

 

Over 100 km of bike paths

With nearly 100 km of coastline, Ile-de-Ré has some of the most beautiful sand beaches and dunes on the Atlantic coast. Les Grenettes, on the south coast, attracts surfers and water sports enthusiasts.
Le Bois-Plage-en-Ré has a beautiful beach 5-6 km long, including both the Petit Sergent and Gros-Jonc beaches.
The north coast is known for its small cliffs (Saint-Martin-en-Ré) and its beautiful La Conche des Baleines beach.
Taking a bike ride with your family, partner, or friends is beyond a doubt one of the most beautiful things to do on the Ile-de-Ré.
Our campsite offers bike rentals with wagons or seats for children.
Go ride on the 110 km of bike paths that cover the island.
Once on your bike, you will enjoy riding down the coast, stopping at a beach or riding through a village to try the Charentais specialties.

Visit the île de Ré by bike

Part of the Charentais Archipelago, separated from the rest of France by the Pertius Breton strait, the Ile-de-Ré is an island paradise where time seems to stop. From Le Bois-Plage-en-Ré to Saint-Martin-en-Ré, from the Baleines lighthouse to the Marais Salant ecomuseum, go explore Ré la Blanche by car or bike (over 100 km of bike paths).

surf-ile-de-re

Discover Île Ré

On foot, by bike or car, exploring Ré la Blanche is already an unforgettable adventure. History and architecture buffs can begin their tour of this island in Charente-Maritime bathed in the Atlantic Ocean with the Vauban fortifications of Saint-Martin-de-Ré, a UNESCO world heritage site, before heading to Fort La Prée in La Flotte. The island houses several remarkable churches including the Saint-Martin church, the Sainte-Catherine de Loix church and the Sainte-Étienne d’Ars-en-Ré church. The Ernest-Cognacq Museum, located in a historical monument in Saint-Martin, is one of the most beautiful museums in Nouvelle-Aquitaine. It bears the Museum of France label, and opens the door to the history of the island.

Camping port île de Ré

The Pied d’Alouette workshop, the Créarte gallery, the Philippe Deschamps gallery and the Marais Salant ecomuseum are just a few of the cultural sites to see on the Ile-de-Ré. And of course we can’t talk about this paradise in Charente-Maritime without mentioning its beautiful beaches (La Conche beach, Pas des Bœufs, Gouillauds, Grenettes) and its famous lighthouses like the Baleines lighthouse (Saint-Clément-des-Baleines) and the Chauveau lighthouse (Rivedoux-Plage).

Scroll horizontally

©2018 Camping Varennes through Tuvedlacom - Privacy Policy

ultricies Aliquam libero. et, ut commodo in ut lectus tristique justo
Skip to toolbar

Camping ile de Ré
"Vivez
l'Ile
de Re"
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43

Camping ile de Ré

Bienvenue en Charente-Maritime, au Camping 4 étoiles **** les Varennes situé à 300m de la plus belle plage de l’île de Ré et 800m du marché du village du Bois-Plage-en-Ré.
Vous pouvez oublier la voiture et profiter du calme et de la convivialité de notre camping ou bien emprunter les pistes cyclables à proximité pour apprécier toute la diversité des paysages de l’ile de Ré.

Camping les Varennes île de Ré

Camping 4 étoiles en Charente-Maritime

L’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h pour vous informer sur les activités, loisirs ou excursions touristiques proposées sur l’Île ou dans la région (La Rochelle, Charente Maritime), et pour toute réservation.
Nous vous accueillons en mobil-home, et emplacement de camping sur l’archipel charentais !
Vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans un camping sur l’Île de Ré avec piscine couverte et chauffée pour découvrir l’un des plus beaux trésors de l’archipel charentais ?
Notre hôtel de plein air 4 étoiles Les Varennes vous ouvre ses portes dans un cadre naturel, à seulement 300 mètres d’une des plus belles plages de l’île, au Bois-Plage-en-Ré.

Dans un cadre naturel arboré et une ambiance conviviale, nous vous proposons de vastes emplacements (environ 90 mètres carrés) pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que des mobil-homes tout équipés pour les vacanciers qui souhaitent plus de confort et d’intimité pendant leurs vacances en Charente-Maritime.

L’été, nous organisons des sessions nocturnes pour que vous puissiez vous baigner et faire vos longueurs en contemplant les étoiles.

Le camping

Notre camping avec piscine au Bois-Plage-en-Ré possède l’un des plus beaux espaces aquatiques de Ré la Blanche. Notre complexe abrite deux piscines chauffées (dont une couverte à 30 °C) avec pataugeoires pour les jeunes enfants désireux de jouer les pieds dans l’eau, des jeux d’eau et un solarium avec bains de soleil mis à disposition de tous nos vacanciers.

Services camping île de Ré

Défilez horizontalement
Location Île de Ré
Louer sur l'Île de Ré
Mobil Home sur l'Île de Ré
Camping avec piscine Île de Ré
Camping en famille sur l'Île de Ré

Location de mobil-homes sur l’île de Ré

Pour agrémenter votre séjour en terre rhétaise, le camping Les Varennes dispose par ailleurs d’une aire de jeux pour enfants, d’un espace bar, de terrains de pétanque, de tables de ping-pong, d’une épicerie (pain et viennoiseries disponibles tous les matins), d’un club Enfants, d’aires de barbecues et de la Wi-Fi gratuite.

Pour en savoir plus sur les animations organisées par le camping, la location de vélos et les activités à réaliser sur l’Île de Ré et dans les environs (La Rochelle, Fort Boyard…), renseignez-vous auprès de la réception à votre arrivée.

Vacances île de Ré
Île de Ré Vacances

85 mobil-homes en location sur l’île de Ré, de 4 à 6 personnes. Le « Familial », le « Familial Confort » et le « Grand confort » .
Le « Familial » (25 m² ou 29m² – 2 chambres) accueille jusqu’à 4 personnes.
Le « Familial Confort » (28 m² ou 30m² – 2 chambres) accueille jusqu’à 4 personnes.
Le « Grand confort » (31 m² ou 32m² – 3 chambres) accueille jusqu’à 6 personnes.
Choisissez votre mobil-home au Bois Plage en Ré.

Découvrez nos mobil-homes

56 emplacements de camping sur l’île de Ré (environ 90 m² chacun) accueillent les campeurs en tentes, caravanes et camping-cars dans l’enceinte arborée du camping Les Varennes.
Ce terrain de camping au Bois Plage en Ré, à l’ombre de pins parasols, de chênes verts et de cupressus, est un endroit idéal pour les puristes du camping qui souhaitent découvrir Ré la Blanche.

Retrouvez nos emplacements

camping emplacements tentes Ile de Ré

Vacances Ile de Ré

Si vous souhaitez vous initier au surf, direction Les Grenettes (Sainte-Marie) ou la pointe de Grignon à Ars-en-Ré, un des plus beaux villages de France. Le clocher d’Ars vous surprendra par ses couleurs atypiques. Peint en noir et en blanc, il sert de point de repère aux marins. La plage de la Conche des Baleines près de Saint-Clément, la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges (Portes-en-Ré), l’église Sainte-Catherine et l’écomusée du Marais Salant de Loix figurent aussi parmi les incontournables lors d’un séjour sur l’Île de Ré.

Défilez horizontalement
Camping familial île de Ré

Visiter l’île de ré

Si vous souhaitez vous initier au surf, direction Les Grenettes (Sainte-Marie) ou la pointe de Grignon à Ars-en-Ré, un des plus beaux villages de France. Le clocher d’Ars vous surprendra par ses couleurs atypiques. Peint en noir et en blanc, il sert de point de repère aux marins. La plage de la Conche des Baleines près de Saint-Clément, la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges (Portes-en-Ré), l’église Sainte-Catherine et l’écomusée du Marais Salant de Loix figurent aussi parmi les incontournables lors d’un séjour sur l’Île de Ré.

 

Plus de 100km de pistes cyclables

Avec près de 100 km de côtes, l’Île de Ré possède quelques-unes des plus belles plages de dunes et de sable fin du littoral atlantique. Les Grenettes, sur la côte sud, attirent les surfeurs et les amateurs de sports nautiques.
Le Bois-Plage-en-Ré possède une superbe plage longue de 5 à 6 km, notamment la plage du Petit Sergent et celle du Gros-Jonc.
La côte nord se distingue par ses petites falaises (Saint-Martin-en-Ré) et sa magnifique plage la Conche des Baleines.
Se balader en vélo en famille, en couple ou entre amis est à n’en pas douter l’une des plus belles expériences à vivre lors d’un séjour sur l’Île de Ré.
Notre camping vous propose des locations de bicyclettes avec remorque ou sièges pour enfants.
Partez pédaler sur les 110 km de pistes cyclables qui traversent l’île.
Une fois en selle, vous prendrez plaisir à longer le littoral, à vous arrêter sur une plage sauvage ou à pénétrer dans un village pour goûter les spécialités charentaises.

Visiter l’île de Ré à vélo

Appartenant à l’archipel charentais, séparée du reste de la France métropolitaine par le pertuis Breton, l’Île de Ré est un paradis insulaire où le temps semble s’être arrêté. Du Bois-Plage-en-Ré à Saint-Martin-en-Ré, du phare des Baleines à l’écomusée du Marais Salant, partez à la découverte de Ré la Blanche en voiture ou en vélo (plus de 100 km de pistes cyclables).

surf-ile-de-re

Partez à la découverte de l’île Ré

A pied, en vélo ou en voiture, explorer Ré la Blanche est en soi une aventure inoubliable. Les amateurs d’histoire et d’architecture commenceront la visite de cette île de Charente-Maritime baignée par l’océan Atlantique par les fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré, inscrites au patrimoine Mondial de l’Unesco, avant de se rendre au Fort de la Prée à La Flotte. L’île renferme quelques églises remarquables comme l’église Saint-Martin, l’église Sainte-Catherine de Loix et l’église Saint-Étienne d’Ars-en-Ré. Le musée Ernest-Cognacq, aménagé dans un monument historique de Saint-Martin, figure parmi les plus beaux musées de Nouvelle-Aquitaine. Possédant le label Musée de France, il constitue une porte ouverte sur l’histoire de l’île.

Camping port île de Ré

L’atelier du Pied d’Alouette, la galerie Créarte, la galerie Philippe Deschamps et l’écomusée du Marais Salant figurent aussi parmi les sites culturels à voir sur l’Île de Ré. Difficile de mentionner ce coin de paradis charentais sans évoquer ses superbes plages (plage de la Conche, Pas des Bœufs, Gouillauds, Grenettes) et ses célèbres phares comme le phare des Baleines (Saint-Clément-des-Baleines) et le phare de Chauveau (Rivedoux-Plage).

Défilez horizontalement

©2018 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Nullam leo mattis Donec elit. ipsum consequat. Curabitur dolor. in
Aller à la barre d’outils