Visiter les ânes en Culottes, ile de Ré
Réservez votre séjour
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Anes en culotte de l'île de Ré

Les ânes en Culottes, île de Ré

Pendant vos vacances au camping sur l’île de Ré, partez à la rencontre des fameux «Ânes en Culottes » célèbres en Charente Maritime comme dans toute la région Poitou Charente !
Véritable attraction incontournable pour tous les vacanciers, vous pourrez faire leur connaissance dans le Parc de la Barbette de Saint-Martin-de-Ré, juste avant le port et l’océan atlantique. Ils vous accueillent pour des petites balades dans le parc du mois d’avril au mois d’octobre :
Tous les jours pendant les vacances de Pâques, en juillet et en août puis les week-ends des mois de mai à juin et des mois de septembre à octobre.
Ils sont aussi là les jours fériés et en fonction du temps évidemment. Moment inoubliable et amusant pour les petits comme pour les grands. Une balade sur leur dos ou une simple photo, les ânes en culottes vous accueillent toujours paisiblement.

Balade des ânes en culotte Ile de Ré
Balade des ânes Ile de Ré

Venez découvrir les Ânes en culottes

Quand ils ne travaillent pas, vous retrouvez les mascottes de l’île de ré (sans leurs culottes) dans les remparts de Saint-Martin. Mais alors, pourquoi portent-ils des culottes ?
Au XIX ème siècle, les ânes étaient utilisés pour les travaux dans les champs, les marais salants…
Aussi, pour les protéger contre les piqûres d’insectes, les habitants de l’île de Ré décidèrent de leur fabriquer des culottes ! Parmi tous ces ânes, vous reconnaîtrez grâce à ses longs poils, le fameux Baudet du Poitou. C’est une espèce rare que l’élevage de la famille Léau a su préserver et intégrer sur l’ile de Ré. Le lait des ânesses est aussi aujourd’hui utilisé pour la fabrication des savons artisanaux de la savonnerie de Loix.

ATTENTION IL NE FAUT SURTOUT PAS DONNER DE PAIN AUX ÂNES !!! C’EST TRÈS DANGEREUX POUR EUX !!!

Défilez horizontalement
ânes marrons île Ré
âne culotte st martin de Ré
activités ânes en culotte île Ré

Partez à la découverte de l'Île de Ré

De Saint-Clément-des-Baleines à Sainte-Marie-de-Ré, découvrez toutes les destinations incontournables pendant vos vacances sur l’Île de Ré.

Défilez horizontalement
facilisis non accumsan dapibus eget felis quis, commodo