camping le bois plage en ré
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Les Plages de l'ile de Ré

Les plages de l’Île de Ré en Charente Maritime

Intimes, familiales ou sauvages, les plages de l’île de Ré sauront vous séduire pour leur beauté, la transparence de leurs eaux et la finesse de leur sable. Partez à la découverte des plus belles plages rhétaises lors de votre séjour en camping Ile de Ré 4 étoiles !

La plage des Grenettes

Paradis des amateurs de glisse, la plage des Grenettes sur l’Ile de Ré offre aussi un décor sauvage qui séduit les amoureux de grands espaces et de nature préservée.

 

Tournée vers le sud, elle est également prisée pour la pêche à pied à marée basse. Ses longues étendues de sable offrent un terrain de jeu pour toutes les générations : on y déploie son cerf-volant, on s’y baigne en famille et on apprend à glisser en bodyboard.

 

Sur le littoral de Sainte-Marie-de-Ré, la plage des Grenettes jouit d’un cadre agréablement boisé. Un parking est situé à proximité et les chiens sont autorisés de début octobre à fin mars.

La plage Sud de Rivedoux Plage

Du pont de l’île de Ré jusqu’à la pointe de Chauveau, la plage sud est idéale pour les baignades et offre en prime un panorama unique.

 

On peut y profiter des joies de l’eau même à marée basse. Familiale, la plage est surveillée en saison et dispose d’un club pour enfants de 5 à 11 ans. Elle est aussi équipée pour les personnes à mobilité réduite, avec une rampe d’accès dans le sable, deux hippocampes, deux tiralos ainsi que des fauteuils de sable.

 

Toilettes, douches, parking, bar et restaurants, la plage Sud de Rivedoux est parfaitement équipée.

La plage Nord de Rivedoux Plage

Appréciée à marée basse comme à marée haute, la plage Nord de Rivedoux est la préférée des amateurs de pêche à pied et de surfcasting.

 

Sa promenade s’étend le long du village depuis le pont. À marée haute, les adeptes de sports de glisse et autres loisirs nautiques s’y donnent rendez-vous. Tout particulièrement, la plage Nord offre un spot de kitesurf réputé, à 360°. Sa grande étendue de sable est aussi propice à la pratique du cerf-volant.

 

Un parking gratuit est situé à proximité. La plage est équipée de toilettes publiques.

La plage du Grouin

Sur le littoral de Loix, la plage du Grouin forme une jolie anse tout au bout de la presqu’île.

 

Entre océan et marais, surmontée d’un fortin, elle est située à l’extrémité de l’île et dépayse par son décor. Orientée à l’est, la plage du Groin est abritée de la houle et très agréable pour les baignades en famille. Une école de voile et un club nautique y proposent des activités variées.

 

La plage dispose de toilettes publiques et d’un tapis d’accès pour personnes à mobilité réduite.

La plage du Peu Ragot

Sur le littoral de La Couarde, station balnéaire historique de l’île, la plage du Peu Ragot est la seule de la commune où les baignades sont surveillées.

 

C’est donc naturellement la plus familiale : elle est aussi pourvue d’un club de plage pour les enfants, d’un centre nautique, de sanitaires et d’un parking gratuit. Les personnes à mobilité réduite y trouveront une rampe d’accès et des équipements nombreux comme les tiralos et plateformes.

 

Les chiens y sont autorisés d’octobre à fin mai, sauf au cours des vacances scolaires.

La plage de Gros Jonc

Plus fréquentée des plages de Bois-Plage-en-Ré, la plage de Gros Jonc est une agréable étendue de sable fin qui borde une mer calme et propice aux baignades.

 

Labellisée Pavillon Bleu, elle abrite aussi deux écoles de voile qui proposent de nombreuses activités pour tous. Les baignades sont surveillées en juillet et en août.

 

La plage est très bien équipée, avec des toilettes, des douches, des tiralos, un parking gratuit à proximité et la présence de bars et restaurants.

La plage de La Cible

Seule plage de Saint-Martin-de-Ré, la plage de la Cible vous charmera avec ses cabines de plage blanches proposées en location l’été.

 

Bordée par un restaurant de plage, elle accueille aussi une école de voile en saison. Elle offre une étendue de sable fin de 200 mètres environ et est accessible à pied depuis le port de Saint-Martin, situé à 700 mètres.

 

La plage de la Cible dispose de sanitaires, d’un parking gratuit, et d’un plongeoir dans la zone de baignade.

La plage de la Pergola

Sur la station réputée de la Couarde, la plage de la Pergola est tout à la fois un spot de surf et une plage familiale propice aux baignades. Non surveillée, elle est en revanche équipée de sanitaires et d’un parking gratuit.

 

On y pratique aussi le cerf-volant, la pêche à la ligne et la pêche à pied. Elle offre un cadre naturel sauvage ressourçant.

La plage de la Conche des Baleines

Incontournable à Saint-Clément-des-Baleines, la plage de la Conche est une immense étendue de sable qui s’étend du phare des Baleines jusqu’aux portes-en-Ré.

 

Au pied du phare, elle est rocheuse et prisée pour la pêche à pied. Plus loin, elle offre une zone de baignade surveillée et se prête à toutes les activités : farniente, glisse, loisirs nautiques.

 

Les chiens tenus en laisse y sont tolérés en soirée et tôt le matin, même en haute saison.

La plage de la Grange

À Ars-en-Ré, la plage de la Grange séduit les adeptes de nature sauvage et d’espaces préservés.

 

Au sud du village, elle s’étend tout près de la pointe du Grignon. On trouve à proximité un parking gratuit ainsi que des bars et restaurants. Le site comprend aussi une cale de mise à l’eau pour les embarcations.

 

La plage de la Grange est idéale pour le surf et le bodyboard, mais aussi pour la pêche à pied à marée basse. Les baignades n’y sont pas surveillées.

La plage des Gollandières

Au Bois-Plage-en-Ré, la plage des Gollandières offre une étendue de plusieurs kilomètres de sable fin. Sa longueur la rend propice à des activités très variées : baignades et farniente, jeux de sable, bodyboard et surf, voile et planche à voile, ainsi que pêche à pied.

 

De nombreux équipements sont à disposition : une zone de baignade surveillée, une piscine d’initiation, des filets de beach volley, une rampe d’accès et des tiralos pour les personnes à mobilité réduite, des sanitaires et une aire de pique-nique.

 

Le site accueille des clubs de plage pour les enfants, des écoles de voile et même une bibliothèque ambulante. La plage des Gollandières est labellisée Pavillon Bleu.

La plage de l’Arnérault

Sur le littoral de La Flotte-en-Ré, la plage de l’Arnérault est accessible à pied depuis le village et le petit port classé. Abritée dans une anse, elle est propice aux baignades en famille.

 

Bordée par une jolie promenade, la plage de l’Arnérault offre 500 mètres de sable fin pour le farniente et les jeux de plage. Les baignades y sont surveillées en été et la qualité de l’eau fait l’objet d’un suivi attentif. Deux fauteuils hippocampes permettent les baignades des personnes à mobilité réduite.

 

Une rampe d’accès à la plage est également présente. La plage de la Flotte est également équipée de toilettes et de douches, d’un plongeoir dans la zone de baignade surveillée et d’une cale de mise à l’eau.

La plage des Prises

Autre plage incontournable de la station historique de La Couarde, la plage des Prises est bordée par les dunes et par le bois Henri IV. Elle jouit d’un cadre particulièrement enchanteur et offre un magnifique panorama sur l’océan, face à l’île d’Oléron.

 

Longue étendue de sable fin, la plage des Prises est particulièrement propice à la pratique des sports nautiques. On y pratique notamment la voile et la planche à voile. Les baignades y sont aussi très agréables, mais non surveillées. On trouve en revanche des sanitaires permanents et une rampe d’accès.

 

La plage est accessible facilement en voiture depuis la Couarde en prenant la direction d’Ars-en-Ré : un parking gratuit est présent à proximité, avec une aire de pique-nique. À vélo, elle se rejoint aussi avec facilité grâce aux pistes cyclables qui la bordent et la relient au village.

La plage de Trousse Chemise

Face à la forêt de Trousse-Chemise rendue célèbre par une chanson de Charles Aznavour, cette plage est tout à la fois un site naturel préservé au décor sauvage et un rendez-vous familial pour les loisirs aquatiques et nautiques.

 

Bordée par la magnifique promenade du Banc du Bûcheron, la plage de Trousse-Chemise est propice aux balades, au farniente, mais aussi aux baignades, à la voile et à la pêche à pied lorsque la marée est basse. Les baignades n’y sont pas surveillées.

 

Le site dispose en revanche de plusieurs équipements, parmi lesquels des toilettes publiques, ainsi qu’une aire de pique-nique.

Partez à la découverte de l'Île de Ré

Défilez horizontalement
vel, elementum lectus efficitur. in porta. Aenean Praesent Aliquam velit,