Le village de Saint Clément des Baleines sur l’ÎLE DE RE

Localisation de Saint-Clément-des-Baleines sur l’île de Ré

vacances camping saint clément des baleines
Pour découvrir comme il se doit l’Ile de Ré, il faut passer au village de Saint Clément des Baleines. Localisé sur la pointe sud-ouest de l’île, il est idéalement situé à proximité de la forêt et de sa Réserve Naturelle, le long de la côte sauvage et de la grande plage de sable fin de la Conche. Le village de Saint Clément des Baleines n’est qu’à 15km de votre camping rhétais, accessible rapidement en voiture ou en transport en commun (bus, navette).

Célèbre pour son fameux Phare des Baleines, ce village rhétais abrite des monuments dignes d’intérêt. Ils se visitent aussi bien en famille qu’entre amis ou à deux. C’est une destination qui convient à tout le monde, de nombreux campeurs visitent le phare chaque année.
Mais ce n’est pas tout, les plages de Saint Clément des Baleines figurent parmi les plus belles de l’Ile de Ré et même de toute la Charente Maritime. Les amoureux des plages trouveront ici leur bonheur. Les fans du grand air et adeptes de la nature apprécieront également l’environnement sauvage et exceptionnel de Saint Clément des Baleines.

De plus, Saint Clément des Baleines est à 3 km au nord d’Ars en Ré et à 5 km à l’ouest des Portes en Ré. Pour partir à la découverte des plus beaux villages de l’Ile de Ré durant votre séjour en camping ile de re, le village est idéal.

A visiter à Saint-Clément-des-Baleines si vous venez au camping

location de vacances Saint Clément des Baleines
Le Phare des Baleines du XIXè est l’un des plus grands monuments à découvrir à Saint Clément des Baleines. Haut de 57 mètres, enjambez les 257 marches qui mènent au sommet de ce phare sur terre pour admirer une vue imprenable sur les superbes plages de la Conche et de la Côte sauvage ainsi que sur la forêt et les marais salants.

Un autre mais sur mer est également présent à Saint Clément les baleines. Il s’agit du Phare des Baleineaux, haut de 31 mètres, à 4 km de la côte. Ce phare a été construit pour prévenir les marins des dangers des fonds rochers.

La Tour des Baleines, datant du XVIIè, classé monument historique en 1904 est aussi ouvert aux visites.
Il y a plus de mille ans, la pêche à pied était très pratiquée sur l’Ile de Ré. Les pêcheurs se servaient des écluses à poissons pour piéger les poissons à marée basse. Aujourd’hui, vous pouvez encore voir la dernière écluse de Saint Clément des Baleines : « La Moufette ».

Vous découvrirez également une pyramide intéressante dans ce village rhétais. Cet édifice de 4 mètre de haut a été utilisé comme amer diurne pour la navigation.

Les amateurs de randonnées pourront parcourir les sentiers de la Forêt domaniale de Lizay ou encore de la Trousse Chemise pour une découverte nature.

La plage de la Conche, longue de plusieurs kilomètres séduit les familles par ses plages de sables fins et les différents loisirs nautiques qu’elle offre. A l’abri des dunes boisées, appréciez les doux rayons de soleil et détendez-vous dans un cadre paradisiaque. La côte sauvage, sur la plage du camping quant à elle fera le bonheur des amateurs de pêches à pieds. Même si les baignades sont possibles à marée basse, seuls les plus téméraires s’aventurent sur cette côte sauvage.