Réservations 2021
Camping villages Rhétais
Réservez votre séjour
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais

Les villages rhétais

L’Île de Ré compte 10 villages, chacun avec sa particularité.
Vous pouvez les découvrir pendant vos balades à pied ou à vélo dans l’Île de Ré. Les villages ont tous leurs caractéristiques avec le charme de leurs petites rues fleuries par les roses trémières, les ports de plaisance, les clochers. Entre le nord et le sud de l’Île de Ré vous aurez l’occasion de faire le tour des villages et d’en découvrir leurs spécificités.
Depuis le camping Île de Ré, profitez-en pour parcourir l’île, à la recherche des plus beaux villages.

Rivedoux Plage

Première commune de l’île, Rivedoux-Plage vous accueille depuis son port où pêche à pied et culture ostréicole sont les maîtres mots.
Le village rhétais célèbre pour sa plage de kitesurfeurs au pied du pont, vous laisse aussi découvrir depuis son rivage, côté sud, le Phare de Chauveau.

Découvrez en plus !

camping proche Rivedoux Plage
camping proche de la Flotte en Ré

La Flotte en Ré

Réputé pour être le plus ancien village de l’île de Ré, la Flotte-en-Ré dispose de nombreux vestiges du Moyen-Âge : le fameux Fort de la Prée ou encore l’Abbaye des Châteliers.
Le village accueille un marché médiéval dans lequel producteurs locaux et spécialités du terroir charentais sont mis à l’honneur.

Découvrez en plus !

Saint-Martin-de-Ré

Avec ses remparts fortifiés, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, entourant la citadelle de Vauban, son port, ses maisons de maître ainsi que ses charmantes petites ruelles, Saint-Martin-de-Ré vous accueille pour des vacances culturelles où le patrimoine réthais est valorisé.

Découvrez en plus !

Camping proche Saint Martin de Ré
camping proche Sainte Marie

Sainte-Marie-de-Ré

Célèbre pour son spot de surf des Grenettes, Sainte-Marie-de-Ré est le paradis des amateurs de sports nautiques.
Le village dispose également de vignobles et d’une côte sauvage pour le plus grand bonheur des vacanciers en quête d’authenticité.

Découvrez en plus !

La Couarde-sur-Mer

Située au cœur de Ré la Blanche, La Couarde-sur-Mer est certainement la station balnéaire la plus connue de l’île.
Avec son fameux kiosque à musique préservé et ses nombreuses plages, le village rhétais vous propose des vacances culturelles en bord de mer.

Découvrez en plus !

camping proche la Couarde sur Mer
camping proche Loix en Ré

Loix en Ré

Au cœur de marais salants, le petit village de Loix en Ré vous propose de découvrir le métier de saunier qui fait la réputation de l’Île de Ré.
Cette presqu’île vous permet d’abandonner vos voitures grâce aux nombreuses pistes cyclables la reliant au reste de l’archipel rhétais.

Découvrez en plus !

Ars en Ré

Entre Saint-Clément-des-Baleines et la Couarde-sur -mer, découvrez le charmant village d’Ars en Ré.
Avec ses maisons blanches aux volets verts, ses ruelles étroites et ses belles plages, la commune vous permet de séjourner dans un site d’exception mélangeant vestiges médiévaux et nature préservée.

Découvrez en plus !

camping proche de ars en ré
camping proche de St Clément des Baleines

Saint-Clément-des-Baleines

Célèbre pour ses phares, Saint-Clément-des-Baleines est un petit village de pêcheurs situé à l’extrémité de l’île de Ré.
Vous pourrez y découvrir nombreuses dunes, plages mais aussi visiter le musée du Phare des Baleines !
Découvrez en plus !

Les Portes-en-Ré

Village situé tout au bout de l’île de Ré, le plus éloigné du Pont, Les Portes-en-Ré n’en est pas moins incontournable ! Traversez la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges à vélo et pédalez ensuite jusqu’à la célèbre Plage de Trousse-chemise.

Découvrez en plus !

camping proche les porte en ré
Ports de l'ile de Ré

Les ports rhétais

Pour flâner, prendre la mer ou découvrir des activités nautiques, les ports de l’île de Ré sont des lieux accueillants, pleins de vie et de charme. Découvrez les plus beaux ports rhétais sur les quais desquels se promener !

 

  • Le port de la Flotte : au cœur même du village classé, il est incontournable sur l’île de Ré. Petit mais très animé, il accueille en été des concerts et de nombreuses animations. Sans doute le plus séduisant de l’île, il abrite de vieux gréements et de petits bateaux de pêche colorés qui ajoutent à son charme.
  • Le port de Saint-Martin : protégé par les remparts de la citadelle fortifiée, il est le point de départ de ruelles commerçantes et piétonnes. Ses quais animés sont bordés de terrasses de bars, de restaurants et de glaciers. Depuis la jetée, la vue sur les maisons rhétaises dominées par la silhouette de l’église gothique est sublime.
  • Le port de Rivedoux : plus ancien port de l’île, tourné vers le pertuis charentais, il est aussi le plus proche du continent. On y jouit d’une vue imprenable sur le pont de l’île de Ré.
  • Le port d’Ars-en-Ré : tout au nord de l’île, le port du village classé d’Ars-en-Ré était dédié à son origine au commerce du sel et du vin, les deux productions principales de l’île. Aujourd’hui port de plaisance réputé, il est aussi le point de départ d’une magnifique promenade le long du Fier d’Ars, entre vagues océanes et marais.