L’Hermione, Ile de Ré

bateau l'hermione ile de réEn Charente-Maritime, une équipe de passionnés a reconstruit à l’identique L’Hermione, navire emblématique permettant à Lafayette de traverser l’Atlantique pour aller prêter main forte aux insurgés américains en 1780.
Découvrez L’Hermione et son aventure en parcours libre, chaque jour, sans réservation. Au programme : expositions, ateliers de maintenance, quai et accès à bord.
Il est possible également de faire des visites guidées. Il y a la visite théâtralisée historique permettant de découvrir le quotidien d’un canonnier du 18ème siècle, à bord du navire et sur le quai. Il y a aussi la visite du Matelot, assurée par un membre de l’équipage, donnant accès à l’intérieur du navire.
Des soirées et animations sont aussi proposées tels que la soirée du gabier où vous pourrez dîner à bord de l’Hermione, les animations moussaillons pour les enfants, visite et atelier d’écriture ainsi qu’une visite théâtralisée La Fayette pour découvrir l’arsenal de Rochefort.

Horaires et tarifs des visites de l’Hermione :

visiter l'hermione ile de reSi vous êtes de passage sur l’île de Ré, venez visiter l’Hermione du 6 février au 31 mars, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. À partir du 1er avril jusqu’au 3 juin et du 24 juillet au 30 septembre, l’Hermione vous accueille de 10h à 19h. A partir du 1er octobre 2016, vous pourrez vous y rendre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Pour précision, du 4 juin au 23 juillet : l’Hermione quitte Rochefort pour une période de navigation sur les côtes françaises.
Voici les différents tarifs pour les visites et différentes animations proposées :
Parcours découverte :
gratuit pour les moins de 6 ans et les adhérents,
5 euros pour les enfants de 6 à 15 ans,
9 euros pour les adultes.
Les personnes en mobilité réduite, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les familles nombreuses bénéficient d’un tarif réduit.
Pour la visite guidée :
6 euros pour les enfants de 6 à 15 ans,
16 euros pour les adultes,
8 euros pour les adhérents.
Pour la soirée du Gabier :
36 euros pour les enfants de 6 à 15 ans,
46 euros pour les adultes,
38 euros pour les adhérents.

L’animation moussaillons est réservée aux enfants de 6 à 12 ans. Pour y participer, le prix est de 8 euros par enfant.
Une visite navigation est proposée à 20 euros pour les adultes, et 12 euros pour les adhérents. Pour assister à l’atelier écriture, le tarif est de 20 euros pour les adultes et 12 euros pour les adhérents.
Pour les visites « Au cœur de l’Hermione », seuls les enfants de plus de 6 ans sont admis. Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. La visite au cœur de l’Hermione demande une bonne mobilité. Le billet de la visite « Au cœur de l’Hermione » permet également de faire la visite du chantier sans supplément.