Visiter l'aquarium de La Rochelle
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Tourisme Aquarium La Rochelle

Visiter l’aquarium de La Rochelle

L’aquarium de La Rochelle en Charente Maritime

Le fameux Aquarium de la Rochelle est un autre incontournable lors de votre séjour au camping île de Ré.
Pendant une journée, partez à la découverte de la ville de La Rochelle et faite une halte pour visiter ce grand aquarium et son musée océanographique. Situé face au vieux port, au centre ville de La Rochelle, vous embarquerez pendant près de deux heures et demie pour un voyage dans les profondeurs des fonds marins. De l’océan atlantique à l’océan pacifique, en passant par l’arctique, la biodiversité du monde marin est ici représentée dans différents bassins qui reproduisent le milieu naturel à l’aide de mélanges de flore, d’eau douce et d’eau de mer de diverses températures selon les espèces.

L’Aquarium de la Rochelle fut créée en 1970 par Monsieur René Coutant. C’est encore aujourd’hui une entreprise familiale et privée qui figure parmi les attractions majeures de la région. Il compte 83 aquariums qui accueillent 12000 animaux marins de 600 espèces différentes dont 20 spécimens de requin.

Aquarium de La Rochelle camping Varennes

Où se situe l’aquarium de La Rochelle

L’aquarium de la Rochelle se situe à deux pas du Vieux port, le long du bassin des Chalutiers. À 20 minutes de Rivedoux-Plage en voiture, il est facilement accessible depuis l’île de Ré. Il suffit d’emprunter le pont, de suivre la N137 puis de sortir sur la D104 en direction de La Rochelle Centre. Si vous arrivez en bateau depuis l’île de Ré, descendez à l’embarcadère Médiathèque pour être au plus près du Grand Aquarium : 7 à 8 minutes à pied vous permettront de rejoindre le site en traversant le bassin des Chalutiers par la passerelle piétonne.

 

Aquarium Poitou Charentes

Visite guidée de l’Aquarium

Plongez au cœur du monde marin pour en découvrir tous ses secrets, sa faune et sa flore des 4 coins du globe représentés dans différents espaces :

  • Atlantique
  • Méditerranée
  • Méduses et Océaniques
  • Caraïbes
  • Indo-pacifique
  • les impressionnants Requins
  • les tortues
  • forêt tropicale
  • Galerie des lumières

En plus de vous faire découvrir le monde marin, l’aquarium de la Rochelle a mis en place un programme d’observation et de soins en faveur des tortues marines. Peut-être aurez-vous la chance d’assister à un lâcher de tortue depuis une plage de l’ile de Ré pendant votre séjour dans notre camping.

Défilez horizontalement
faune aquarium la Rochelle camping Île Ré
poissons aquarium La Rochelle près camping Varennes
être vivant dans aquarium La Rochelle

Aquarium de La Rochelle : informations utiles

L’aquarium de la Rochelle est ouvert tous les jours et toute l’année. Une chance pour vous vacanciers, L’aquarium propose des nocturnes jusqu’à 23 heures pendant les mois de juillet et août ! Billetterie à prix préférentiels, disponible à l’accueil du Camping les Varennes. Vous pouvez également bénéficier d’un audioguide. Visitez ce parc animalier rochelais en Nouvelle Aquitaine et découvrez ses actions pour la préservation du monde sous-marin.

 

Pour compléter votre journée à la Rochelle, rien de plus facile, les idées visites sont tellement nombreuses que vous n’aurez pas le temps de tout faire : Le Vieux port de la Rochelle et la visite de ses Tours : La Lanterne, Saint Nicolas et la Tour de la Chaîne, le Muséum d’histoire Naturelle, le Bunker de la Rochelle, le Musée des Automates, la Grande Roue qui, du haut de ses 40 mètres vous offre un panorama à couper le souffle sur la ville de la Rochelle et l’océan. Bonnes visites !

Visite incontournable La Rochelle
poisson aquarium la rochelle

Les espèces présentes dans l’aquarium La Rochelle

Parmi les plus grands d’Europe, l’aquarium de La Rochelle vous mènera à la rencontre d’une multitude d’espèces sous-marines du monde entier.

 

C’est un véritable voyage dans les mers et océans du monde, des plus proches aux plus lointains, que vous réserve le site : les poissons d’Atlantique, les couleurs des mers tropicales et les trésors de la méditerranée n’auront bientôt plus de secret pour vous. Entre spectacles et animations, tel que le nourissage des animaux, découvrez de nomreuses espèces aquatiques, tel que le corail et autres poissons tropicaux.

 

Au programme de votre visite, les ballets éblouissants des étoiles de mer, des tortues, des méduses et des poissons multicolores au milieu des anémones, des coraux et des orchidées rares. Des piranhas au turbot familier en passant par les fascinants hippocampes et par les impressionnants requins, des univers aux dimensions multiples vous sont dévoilés.

Horaires et tarifs de l’aquarium

Le Grand Aquarium de La Rochelle vous ouvre ses portes toute l’année :

  • de 9h00 à 23h00 en été
  • de 9h00 à 20h00 en avril, mai, juin et septembre
  • de 10h00 à 20h00 d’octobre à mars

Le tarif de la visite du parc zoologiqueest à :

  • 16,50 euros pour les adultes à partir de 17 ans
  • de 12 euros pour les enfants à partir de 3 ans.

Avec l’option audioguide, le billet d’entrée est à :

  • 19 euros tarif adulte
  • 14 euros tarif enfant
  • La visite de l’aquarium est gratuite pour les petits de moins de 3 ans

Les étudiants, personnes en situation de handicap et familles nombreuses peuvent profiter d’une tarification réduite (14,50 euros tarif réduit adulte, et 10 euros tarif réduit enfant notamment les week-end).

Il est possible de télécharger les audioguides sur le site web de l’aquarium, avec paiement en ligne.

Un parking public payant est situé à proximité immédiate de l’aquarium (Vieux-Port Sud). Les camping-caristes trouveront un parking gratuit à 400 mètres du site.

horaires tarifs aquarium la rochelle

Partez à la découverte de l'Île de Ré

DÉCOUVREZ TOUTES LES DESTINATIONS INCONTOURNABLES PENDANT LES VACANCES SUR L’ÎLE DE RÉ

Défilez horizontalement
tempus id, at fringilla elementum neque. ante. Aenean