Visiter l'aquarium de La Rochelle
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Tourisme Aquarium La Rochelle

Aquarium de La Rochelle

Une activité incontournable en Charente-Maritime

Le fameux Aquarium de la Rochelle est un autre incontournable lors de votre séjour au Camping les Varennes. Pendant une journée, partez à la découverte de la ville de la Rochelle et faite une halte pour visiter ce grand aquarium. Situé face au vieux port, vous embarquerez pendant près de deux heures et demie pour un voyage au fond des océans, dans la biodiversité du monde marin.

L’Aquarium de la Rochelle fut créée en 1970 par Monsieur René Coutant. C’est encore aujourd’hui une entreprise familiale et privée. Il compte 83 aquariums qui accueillent 12000 animaux marins de 600 espèces différentes dont 20 spécimens de requins.

Aquarium de La Rochelle camping Varennes
Aquarium Poitou Charentes

Visite guidée de l’Aquarium

Plongez au coeur du monde marin pour en découvrir tous ses secrets, sa faune et sa flore des 4 coins du globe représentés dans différents espaces :

  • Atlantique
  • Méditerranée
  • Méduses et Océaniques
  • Caraïbes
  • Indo-pacifique
  • les impressionnants Requins
  • les tortues
  • forêt tropicale
  • Galerie des lumières

En plus de vous faire découvrir le monde marin, l’aquarium de la Rochelle a mis en place un programme d’observation et de soins en faveur des tortues marines. Peut-être aurez-vous la chance d’assister à un lâcher de tortue depuis une plage de l’ile de Ré pendant votre séjour dans notre camping.

Défilez horizontalement
faune aquarium la Rochelle camping Île Ré
poissons aquarium La Rochelle près camping Varennes
être vivant dans aquarium La Rochelle

L’aquarium de la Rochelle est ouvert toute l’année et tous les jours. Une chance pour vous vacanciers, L’aquarium propose des nocturnes jusqu’à 23 heures pendant les mois de juillet et août ! Billetterie à prix préférentiels, disponible à l’accueil du Camping les Varennes.
 
Pour compléter votre journée à la Rochelle, rien de plus facile, les idées visites sont tellement nombreuses que vous n’aurez pas le temps de tout faire : Le Vieux port de la Rochelle et la visite de ses Tours : La Lanterne, Saint Nicolas et la Tour de la Chaîne, le Muséum d’histoire Naturelle, le Bunker de la Rochelle, le Musée des Automates, la Grande Roue qui, du haut de ses 40 mètres vous offre un panorama à couper le souffle sur la ville de la Rochelle et l’océan. Bonnes visites !

Visite incontournable La Rochelle

Partez à la découverte de l'Île de Ré

DÉCOUVREZ TOUTES LES DESTINATIONS INCONTOURNABLES PENDANT LES VACANCES SUR L’ÎLE DE RÉ

Défilez horizontalement
8.6/10
Lire les avis

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut suscipit justo id odio nec leo. et, sed nunc mattis Donec