camping plage bois plage
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Camping île de Ré situé en bord de mer

Camping en bord de mer sur l’Ile de Ré

Les Varennes, un camping en bord de mer

Situé dans la charmante commune du Bois-Plage-en-Ré, à 300 mètres d’une des plus belles plages de l’Île de Ré, Les Varennes est un camping en bord de mer propice à la détente et aux vacances sportives en Charente-Maritime.
En réservant un emplacement ou une location de mobil-home dans notre camping près de la mer, vous pourrez vous rendre sur l’une des plages de la commune (Gros-Jonc, Pas des Boeufs, Gollandières, Gouillauds, Petit Sergent) pour vous promener sur le sable au rythme des vagues ou pratiquer des activités nautiques comme la voile, le surf et le kite surf.

Camping avec accès direct plage

Après une promenade d’environ 300 mètres le long d’un sentier de sable, il ne vous restera que la dune à franchir pour profiter d’une des plus belles plages de l’IIe de Ré.
Pour les parents avec poussette, l’accès à la plage peut se faire à pied par l’avenue du “Pas des Boeufs” (à environ 500 mètres).

camping bord de mer île de Ré
Visiter les plages de l'Ile de Ré

Des vacances les pieds dans l’eau en Charente-Maritime

Depuis notre camping sur lîle de Ré près de la plage, vous pourrez accéder rapidement aux charmants villages de Ré la Blanche en voiture ou en vélo (plus de 100 km de pistes cyclables) tels que Saint-Martin-de-Ré et sa citadelle Vauban, Saint-Clément-des-Baleines et son phare, Les-Portes-en-Ré, Ars-en-Ré et son clocher insolite, La Flotte, Loix et son musée du Marais Salant mais aussi La-Couarde-sur-Mer, Sainte Marie de Ré et Rivedoux Plage.
Découvrez d’ailleurs les croisières inter-îles pour profiter d’une balade en bateau entre le continent et l’île de Ré.

Après vos visites et vos excursions, ressourcez-vous et imprégnez-vous de l’ambiance conviviale du camping 4 étoiles sur l’île de ré. Nous mettons à votre disposition des infrastructures sportives et ludiques (Mini-city stade, terrain multisports, terrains de pétanque, tables de ping-pong), un club Enfants en juillet et en août, un magnifique espace aquatique avec piscines chauffées (dont une couverte) et pataugeoires afin d’égayer le séjour de tous nos vacanciers, petits et grands.

Sur ses 100 km de côtes, l’Île de Ré vous offre de belles plages de dunes et de sable fin. Les Grenettes, sur la côte sud, attirent les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Le Bois-Plage-en-Ré possède une superbe plage longue de 6 km allant des Gouillauds au Petit Sergent.. La côte nord se distingue par ses petites falaises (Saint-Martin-en-Ré) et sa magnifique plage la Conche des Baleines.

Défilez horizontalement
bord de mer camping île Ré
flore bord de mer camping Varennes
famille bord de mer camping Varennes

Découvrir les plus belles plages de l’île de Ré

  • Plage de Gros Joncs, Bois-Plage-en-Ré (700 m du camping) : Belle étendue de sable fin avec installations pour les familles.
  • Plage des Gollandières, Bois-Plage-en-Ré (1,2 km du camping) : Plage familiale abritée du vent, parfaite pour s’initier au stand up paddle.
  • Plage des Grenettes, Sainte-Marie-de-Ré (2,8 km du camping) : Un des plus beaux spots de surf de l’île de Ré.
  • Plage de Montamer, Sainte-Marie-de-Ré (6 km du camping) : Plage familiale surveillée en été avec vue sur l’île d’Oléron.
  • Plage des Prises, La Couarde (7 km du camping) : Une grande plage de sable fin accessible en voiture, à pied et en vélo, protégée par les dunes et un petit bois avec sentiers aménagés. Idéale pour les débutants qui veulent apprendre la voile ou la planche à voile.
plage proche camping ile-de-re
plage proche camping ile-de-re
  • Plage sud, Rivedoux (10 km du camping) : Une plage paisible pour des cours de kitesurf ou de planche à voile, des balades en kayak ou en pirogue en admirant les bateaux et le pont de l’île de Ré.
  • Plage du Grouin, Loix (13 km du camping) : Belle plage en forme d’anse avec club nautique qui propose de nombreuses activités nautiques.
  • Conche des Baleines, Saint-Clément-des-Baleines (18 km du camping) : Très grande plage sauvage au nord de l’île de Ré, fréquentée par les amoureux de la nature et les amateurs de pêche à pied, de surf et de kitesurf.
  • Petit Bec, Portes-en-Ré (21 km du camping) : Autre grand spot de surf avec une nature sauvage, proche de la réserve naturelle nationale de Lilleau des Nige.
  • Plage de Trousse-Chemise, Les Portes-en-Ré (25 km du camping) : Petite plage au charme particulier chantée par Aznavour, idéale si vous souhaitez vous sentir seul au monde.
8.6/10
Lire les avis

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

odio vulputate, dolor sed libero. massa luctus eget Curabitur Praesent