Camping Fort Boyard

Fort Boyard, un trésor architectural au milieu de l’océan

camping caravaning Fort Boyard
Véritable forteresse, perdu au milieu de l’Atlantique, le Fort Boyard est un site touristique majeur de la Charente Maritime. Situé entre l’île d’Oléron (camping Oleron) et l’île d’Aix, le Fort et ses murailles de pierre bâtie sur les bases d’un banc de sable alors visibles à marée basse, attirent d’innombrables visiteurs chaque année.

Histoire du Fort Boyard

Le Fort Boyard été construit au XIXème siècle. Il a fallu plus de 30 ans pour réaliser la forteresse telle que nous la connaissons en 1866. A l’origine, il a été conçu pour protéger la côte française des invasions des anglais, ou plus précisément pour protéger la rade de l’île d’Aix et l’arsenal royal de Rochefort. Malheureusement, il a été construit trop tard pour remplir ce rôle initial. Rendu célèbre par l’émission de jeu télévisé Fort Boyard, on peut seulement découvrir l’intérieur de l’ancien centre de rétention via l’émission.
visiter Fort Boyard

Visite du Fort Boyard : peut on visiter le fort?

Ce qui fascine les visiteurs est surtout la prouesse technique pour bâtir le « vaisseau de pierre » de 68 m de long, 31 m de large et 20 de hauteur. Il est possible de visiter l’extérieur du Fort Boyard en bateau puisque l’intérieur est interdit d’accès au public.

Le camping Les Varennes, point de départ idéal pour découvrir le Fort Boyard

vacances Fort Boyard
Le camping Les Varennes **** est un point de départ idéal pour découvrir et visiter le Fort Boyard depuis l’Ile de Ré. Grâce à des croisières en bateaux, les vacanciers peuvent en effet profiter de leurs vacances camping pour voir de plus près le Fort Boyard.

Niché dans un cadre verdoyant à deux pas des belles plages de l’Ile de Ré, des locatifs comme mobil-homes, emplacements pour tente, camping-cars et caravanes y sont disponibles. Une variété d’équipements, de services et d’animations agrémentent vos vacances près du Fort Boyard. Le camping Les Varennes vous permettra donc de savourer la beauté de ce joyau de la Charente Maritime et découvrir l’Ile de Ré.