Croisières Inter Iles
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Tourisme Croisières Inter Iles

Les Croisières Inter Iles en Charente-Maritime

Des balades en bateau

La Compagnie Maritime des “Croisières Inter-îles” vous propose des balades en bateau pour découvrir l’ile de Ré depuis la mer mais aussi la Rochelle, l’île d’Aix et le fameux Fort Boyard.
A partir du mois d’avril, au départ du Port de Saint Martin, les Croisières inter-îles vous proposent plusieurs liaisons maritimes par navette et/ou excursions en catamaran avec arrivée en gare maritime ou port de plaisance :

  • Profitez d’une journée à la découverte de l’Île d’Aix avec une approche de Fort Boyard. Comptez 1h30 à 2h30 de traversée.
  • Pour une promenade en mer comprenant l’approche de Fort Boyard, comptez 2h30 à 3h de balade.
  • Vous pouvez aussi choisir la promenade en mer avec approche de Fort Boyard et escale à la Rochelle ou encore la promenade comprenant 2 escales (la Rochelle et l’ile d’Aix) avec bien évidemment l’approche de Fort Boyard.
Les croisières Inter Iles

Depuis 2018, la compagnie propose également des navettes bateaux entre l’ile de Ré et la Rochelle avec le bateau “Amour des Iles”. Il faut compter une heure de balade et de découverte. Sur réservation, il est également possible de voyager avec les vélos !

Défilez horizontalement
Croisière La Rochelle
Escale Ile de Ré
côte Charente-Maritime près camping île Ré

Escale sur l’ile d’Aix

Excursion idéale pour un dépaysement garanti, l’île d’Aix ne peut se rejoindre qu’en bateau, contrairement à ses voisines l’île d’Oléron et l’île de Ré. Depuis la Rochelle, Fouras, Rochefort, Boyardville ou Saint-Martin-de-Ré, embarquez à la découverte de cette île célèbre pour avoir accueilli l’empereur Napoléon durant 3 nuits avant son abdication et son départ pour Sainte-Hélène.

 

Le tour de l’île constitue une belle randonnée de 2 heures environ pour un peu moins de 8 km : il permet de découvrir les fortifications nombreuses d’Aix, composées de forts et de batteries côtières. Entre sentiers côtiers, chemins forestiers et marais, l’île d’Aix vous réserve une grande variété de paysages.

 

Ses criques vous charmeront par la transparence de leurs eaux : de l’anse de la Croix à la Grande plage en passant par les Sables Jaunes, prenez le temps de vous baigner ou de vous détendre dans ce décor de bout du monde, puis ne manquez pas de visiter le fort Liédot caché au milieu des bois et le musée Napoléon au cœur du bourg.

Escale Aile d'aix
Tour de Fort Boyard

Tour de Fort Boyard

Des croisières vous sont aussi proposées en direction de fort Boyard, monument emblématique de Charente-Maritime qui a le pouvoir de fasciner à tout âge. À bord de l’un des bateaux de la flotte, profitez des commentaires du guide pour apprendre tous les secrets du fort, de sa construction jusqu’à son utilisation actuelle pour le célèbre jeu télévisé. Entre l’île d’Aix et l’arsenal royal de Rochefort, fort Boyard occupe une position stratégique en mer.

 

Mais savez-vous qu’il ne remplira finalement jamais sa mission défensive ? Le lieu est pourtant toujours chargé d’Histoire…. On y enferma notamment les communards avant de les déporter dans les bagnes de Nouvelle-Calédonie. Ses geôles sont aujourd’hui utilisées avec l’imagination de toute une équipe pour mettre les nerfs de candidats célèbres à rude épreuve !

Escale à La Rochelle

Embarquez pour une escapade à La Rochelle ! Découvrez le charme du vieux port et de ses tours reconnaissables de loin. Non loin des quais, pénétrez dans la vieille ville par la porte de l’horloge et perdez-vous dans les ruelles et sous les arcades commerçantes : admirez les riches façades des hôtels particuliers des armateurs du 18e, les demeures Renaissance et les maisons médiévales à colombages qui toutes ensemble content la longue histoire de la ville.

 

Lors de votre escale à La Rochelle, vous aurez le temps de flâner dans la vielle-ville ou le long des quais, de boire un verre face aux voiliers, de faire du shopping, de vous détendre sur la petite plage de la Concurrence, ou de visiter l’un des sites incontournables de la ville : le musée maritime et ses bateaux visitables à flots, le grand aquarium, ou encore l’incroyable bunker en plein cœur de ville. Reprenez ensuite simplement votre navette vers l’île de Ré depuis l’un des plus beaux ports de France !

Escale à La Rochelle

Partez à la découverte de l'Île de Ré

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances sur l’Île de Ré

Défilez horizontalement
fringilla eget dolor amet, at vel, Nullam leo. nunc dolor. facilisis