La Venise Verte
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Tourisme la Venise Verte

Visiter la Venise Verte

Venise Verte dans le Marais Poitevin

Si l’envie d’une journée en pleine nature hors de l’ile de ré vous vient à l’esprit, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Venise Verte dans le Marais Poitevin. Depuis notre camping île de Ré, il faut compter un peu plus d’une heure en voiture pour y arriver.
Vous pouvez notamment partir à la découverte de la ville de Coulon considérée comme étant la Capitale de la Venise Verte, où vous pourrez visiter entre autre la Maison du Marais Poitevin pour être incollables sur le sujet.
Autres idées de destinations : le Mazeau, capitale du Marais Mouillé ou encore Damvix. Autant de points de chutes différents pour un dépaysement garanti !

Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin s’étend sur 112 000 hectares et 3 départements : La Vendée, les Deux Sèvres et la Charente Maritime ce qui en fait, après la Camargue, la deuxième plus grande zone humide de France.

venise verte près camping île Ré

Visite guidée de la Venise Verte

La Venise Verte appelée aussi “Marais Mouillé” est au coeur du Marais Poitevin. Véritable bouffée d’oxygène et de quiétude, vous pouvez parcourir la Venise Verte à vélos mais surtout en barque ou en canöé. Les barques traditionnelles à fond plat permettent de naviguer facilement à travers les nombreux canaux et les paysages variés tout en respectant la faune et la flore locale. Vous pouvez tout à fait parcourir le Marais Poitevin seul en louant une barque.

Si vous préférez la compagnie d’un guide, c’est évidemment possible. Il vous expliquera l’histoire du Marais, son fonctionnement, sa faune et sa flore : Voici quelques unes des espèces que l’on peut retrouver au coeur du Marais : Des plantes aquatiques (nénuphars, lentilles d’eau), des plantes des prairies, des rives (roseau…) ou envahissantes mais aussi des peupliers et des frênes. Pour la faune, vous admirerez de nombreuses espèces d’amphibiens, des insectes, des mammifères, des oiseaux (hérons), des poissons, des reptiles (couleuvres) et des espèces envahissantes (ragondins ou écrevisses Américaines).

Bref un joli moment en famille à prévoir le long des canaux de la Venise Verte.

Défilez horizontalement
eau venise verte près camping île Ré
verdure venise verte près camping Varennes
embarcadère près camping île Ré

Partez à la découverte de l'Île de Ré

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances sur l’Île de Ré

Défilez horizontalement
8.6/10
Lire les avis

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

suscipit vel, Nullam at ut justo porta. quis fringilla id Aliquam non