Les ânes en Culottes, ile de Ré

anes en culottes ile de réPendant votre séjour au camping Les Varennes**** sur l’île de Ré, profitez-en pour découvrir les ânes en culotte. Elles vous invitent à leur découverte du mois d’avril au mois de novembre pendant votre séjour en Ile de Ré. Les ânes en culotte, véritables mascottes de l’Île de Ré, offrent aux enfants un moment unique lors d’une balade sur leur dos. Ils sont une grande source d’amusement pour les enfants comme pour les adultes. Mais pourquoi ces ânes ont-ils des culottes ? En effet, les habitants du pays avaient l’habitude de préserver leurs ânes des piqures d’insectes qui étaient abondants sur les lieux étant donné que le cadre influençait leur développement. Pour cela, ils ont opté pour des pantalons à bretelles adaptés à la morphologie des ânes. Le choix du tissu à utiliser dépendait des envies des propriétaires. Seulement après la modernisation de l’agriculture, les ânes n’étaient plus d’actualité mais après quelques moments, ils sont revenus en force en devenant l’une des plus grandes attractions du pays. En ce moment, vous pouvez faire une ballade inoubliable à dos d’âne, près du Parc de la Barbette à Saint-Martin de Ré.
 

 

 

 

 

Les promenades à dos d’âne

balades anes en culottes
Eblouissez vos enfants en partant en balade à dos d’âne en culotte dans le magnifique parc de la Barbette. Laissez-vous émerveiller par la beauté des remparts de Saint-Martin de Ré. Petits et grands profiteront d’un moment unique lors cette étonnante rencontre. Pour voir ou se promener à dos d’âne à Saint-Martin, le parc de la Barbette vous ouvre ses portes tous les jours de juillet et août, de 10h30 à 18h30. Il n’ouvre que l’après-midi de 14h à 18h30 pendant les vacances de Pâques, ainsi que les weekends et jours fériés de mai et juin, ainsi que du 1er au 4 septembre. Pendant les vacances de la Toussaint, l’ouverture est de 14h à 18h seulement. Vous pourrez y venir sans réservation, car le ticket est en vente sur place.
Vous pourrez aussi ramener des souvenirs en achetant les savons, peluches, porte-clés, mugs, T-shirt et autocollants avec le logo de l’élevage dessus.