Les Croisières Inter Iles

croisières inter ilesLes Croisières Inter-Iles vous proposent des balades en bateau pour découvrir la Charente-Maritime depuis la mer… Plusieurs liaisons maritimes vers différents ports de la Charente-Maritime vous sont proposées. C’est un moyen de découvrir le département autrement ! Partez à la découverte des trois îles du département, à savoir l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Ce serait une occasion de vous approcher au plus près de l’incontournable Fort Boyard !
Un large choix de croisières vous est proposé à destination des îles et du Fort Boyard pour visiter la Charente-Maritime, ses plages, ses fortifications, ses îles… Vous pourrez vous embarquer au départ de plusieurs ports.
Les destinations sont possibles au départ de plusieurs ports. Pour l’escale à l’Île d’Aix et la promenade Fort Boyard, vous pouvez partir de La Rochelle, Boyardville, Saint-Martin-de-Ré et Saint-Denis d’Oléron.

Escale sur l’Ile d’Aix

croisière ile d'aix
Cette croisière, agrémentée d’une approche de Fort-Boyard, vous amènera jusqu’à la perle des pertuis, autrement nommée : « Aix l’Impériale » … C’est une escale plus ou moins longue de quelques heures suivant les marées sur cette île sauvage aux multiples facettes. Partez à la découverte des patrimoines historiques et naturels de l’île. Dégustez à la spécialité culinaire de la région dans un restaurant sur l’île d’Aix, et découvrez l’île à pied, à vélo ou en calèches.

Escale à La Rochelle

croisière la rochelle
L’escale à La Rochelle vous permettra de flâner dans les rues piétonnes de la ville, tout en profitant de l’air iodée le long du port. La vieille ville vous raconte son histoire à travers ses vieilles bâtisses, ainsi que les différents musées. Prenez une pause et contemplez la beauté de la nature dans les parcs et autres lieux de promenade. Profitez également de cette escale pour faire des emplettes.

Escale sur l’Ile d’Aix et à La Rochelle

croisière au fort boyard
Cette escale vous permet d’approcher le Fort Boyard. Elle vous amènera ensuite jusqu’à la perle des pertuis, l’île d’Aix… et enfin les Tours de La Rochelle. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier le village fortifié et ses abords plus sauvages avec ses sentiers de promenades, et aussi ses restaurants, boutiques … C’est aussi l’occasion de visiter La Rochelle, sa vieille ville, ses boutiques, et son célèbre aquarium.

Escale sur l’Ile de Ré

croisières ile de ré
Cette escale est une traversée directe en direction de Saint Martin, la capitale de l’île de ré. La ville de Saint Martin, avec son riche patrimoine historique, offre une visite attractive pour toute la famille. Dénichez quelques souvenirs en faisant un détour au marché où vous pourrez trouver diverses brocantes intéressantes. Les diverses commerces se trouvant autour du port apporte une ambiance festif au lieu.

Escale sur l’Ile d’Oléron

ile d'oléron balade bateau
La traversée directe vers Saint-Denis d’Oléron vous permettra de découvrir le Phare de Chassiron ou de parcourir les nombreuses pistes cyclables. Cette traversée est proposée uniquement en juillet et août.

Tarifs et horaires des croisières

tarifs des croisières inter îles
D’avril à septembre, les croisières Inter Iles vous emmènent sur les trois îles de la Charente-Maritime. Vous pourrez aussi réserver uniquement pendant les week-ends du mois d’octobre ainsi que les vacances de la Toussaint. Et ensuite, selon la météo, pour les vacances scolaires de février et les week-ends de mars.
Pour faire l’escale île d’Aix, au départ de la Rochelle, le prix est de 28,50 euros par adulte. Si vous souhaitez faire une promenade Fort Boyard, il faut débourser 19 euros par adulte. Cette même escale, mais au départ de Boyardville, est proposée à 21,50 euros par adulte, et 16,50 euros pour la promenade Fort Boyard. Il est à noter que les tarifs peuvent changer selon la prestation choisie et selon le port de départ.