Coopérative des Vignerons de l’Ile de Ré
Réservez votre séjour
Camping Île de Ré » Vacances Île de Ré » Visite Coopérative des Vignerons

Les Balades Gourmandes

Les produits made in Île de Ré sont nombreux. Pour repartir avec le plein de souvenirs gourmands, laissez-vous tenter par les visites proposées ci-dessous :

L’île de Ré compte 650 hectares de vignes. C’est en partie pour cela, que la Coopérative des Vignerons a été créée en 1951 au Bois-Plage-en-Ré.

Elle est ouverte toute l’année, notamment pour les dégustations (gratuites) au cellier.

La Coopérative propose différents vins, cognacs et pineaux. En juillet et en août, il vous est possible de profiter d’une visite guidée gratuite de la cave, du chai à barriques et de la distillerie. Terminez votre tour par la dégustation gratuite des différents spiritueux au cellier.

Coopérative des Vignerons Ile de Ré
miellerie ile de re

LA BIÈRE DE RÉ

La Bière de Ré a été créée en 1996 par un Maître Brasseur Autrichien. Lors de votre passage sur l’île de Ré, n’hésitez pas à vous arrêter dans la “Boutique Brasserie” des Bières de Ré, située dans le village de Sainte-Marie et ouverte toute l’année. Vous y découvrirez plusieurs sortes de bières artisanales : blanche, ambrée, blonde, déferlantes … mais aussi les différentes techniques traditionnelles de brassage et les ingrédients utilisés.

LA MIELLERIE L’ABEILLE DE RÉ

Amoureux de la nature et des bons produits, la Miellerie l’abeille de Ré est un incontournable pour vous ! La petite entreprise d’apiculture est située dans le village artisanal de Loix et est ouverte toute l’année.

En plus des nombreux produits qu’il vous est possible d’acheter dans la boutique, laissez-vous tenter par des visites libres (avec panneaux explicatifs) ou guidées de la miellerie et de l’atelier, pour tout connaître sur les secrets du métier d’apiculteur et bien comprendre nos amies les abeilles. Les enfants y sont également à l’honneur puisque divers ateliers leurs sont proposés.

Enfin pour devenir un expert sur le sujet, partez pour “une balade aux ruches” lors de laquelle vous vous mettrez dans la peau d’un apiculteur.

LA CHÈVRERIE DE PAUL GEORGELET

La découverte de la chèvrerie est un doux moment à ne pas louper pour les petits et les grands !
Située dans le village artisanal de Loix, La ferme de Monsieur Georgelet abrite 150 chèvres et 6 boucs. Tous les jours dès le 1er avril, la chèvrerie vous invite, à partir de 17h30, pendant la traite des chèvres à déambuler librement dans la ferme.
À découvrir : la traite de toutes les chèvres, moment incontournable puis la chèvrerie et toutes “les biquettes” qui ne demandent qu’à être caressées. Enfin laissez-vous guider par les panneaux explicatifs sur la fabrication des fromages tout en suivant le travail de ceux qui les créent. Ne terminez pas votre visite sans passer par la boutique et repartez avec vos fromages.
Un moment délicieux à partager.

LES CABANES À HUÎTRES

Une dégustation d’huîtres s’impose pendant votre séjour dans notre Camping. Les cabanes à huîtres sont nombreuses sur l’île de Ré. Quoi de plus sympathique que de faire une halte dans une de ces cabanes lors vos balades à vélo.

Si vous partez en direction de Loix, arrêtez-vous par exemple à “l’escale du Marais”. Carole et Mathieu Harteveld se feront une joie de vous faire découvrir leurs produits !
Bonne dégustation !

cabane huitre ile de re

Partez à la découverte de l'Île de Ré

Découvrez toutes les destinations incontournables pendant les vacances sur l’Île de Ré

Défilez horizontalement

Crédits photos :
“sainte marie de ré, dans les vignes” | thierry llansades CC BY-NC-ND 2.0.

“Ile de Ré 07/13” | gildas_f CC BY 2.0.

consequat. Donec Praesent ipsum sem, odio accumsan Lorem amet, mattis adipiscing