Ars en Ré camping
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Ars en Ré

Le village d’Ars en Ré sur l’Île de Ré

LOCALISATION D’ARS-EN-RÉ SUR L’ÎLE DE RÉ

Ars-en-Ré est un charmant village de l’Ile de Ré. Situé sur la côte Sud-Ouest de l’île, il est parmi les villages à ne pas manquer sur l’île de Ré.

Le village d’Ars-en-Ré est délimité par l’océan Atlantique sur sa côte sud, le Fier d’Ars et les Marais salants sur sa côte Nord. Dans ce village rhétais et ses alentours, vous pourrez admirer une nature préservée où se cachent une faune et une flore exceptionnelle, comme on n’en trouve que sur l’Ile de Ré.

Vacances Ars en Ré
camping pas loin de Ars en ré

A visiter à Ars en Ré

Ars-en-Ré, c’est aussi un des Plus Beaux Villages de France. Il doit ce statut à son caractère et à son patrimoine remarquable (comme par exemple ses nombreuses bâtisses et demeures anciennes) .
Le village d’Ars en Ré est construit autour de son église coiffée d’un clocher noir et blanc qui sert encore aujourd’hui d’amer aux bateaux. Juste à côté, vous pourrez admirer “la Maison du Sénéchal”, superbe logis renaissance doté de tourelles et ancienne propriété du Gouverneur de l’Ile de Ré.

Vous prendrez également plaisir à flâner dans les ruelles du village d’Ars-en-Ré fleuries de roses trémières et à découvrir ses maisons blanches aux volets verts traditionnels, qui a valu à l’Ile de Ré le surnom d’île blanche.

Le port du Village datant du XVIII ème siècle est aussi propice à la balade. En bateau, on y accède par le Fier d’Ars (étendue d’eau pénétrant les terres et bordée de marais de 800 hectares) puis en remontant le chenal. Le Port d’Ars est au coeur du village ou chaque matin en période estivale, on retrouve le marché et le célèbre “manège en chanteur” de Donin !

Profitez aussi de votre passage pour visiter les marais salants et les parcs à huîtres. L’Huitrière de Ré est ouverte au public pour en apprendre davantage sur la culture des huîtres. Faites une petit détour par la Coopérative des Sauniers pour acheter votre sel et autres produits du terroir rétais.

Les pistes cyclables et les sentiers de randonnées pédestres au départ du port sont idéals pour admirer la nature préservée de ce petit village de l’île de Ré. Admirez les oiseaux et autres animaux qui peuplent les marais salants, les vignes et découvrez au fil des circuits les paysages exceptionnels.

camping Ars en Ré Île de Ré
Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement
8.6/10
Lire les avis

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Curabitur sit ipsum Donec risus accumsan pulvinar et, leo dolor.