port de loix près camping Varennes
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Loix en Ré

Le village de Loix sur l’Île de Ré

Localisation de Loix en Ré sur l’île de Ré

Loix en Ré est le plus petit village de l’ile de Ré, il est situé sur sa côte nord.
 
Niché au milieu des marais salants, ces derniers forment les paysages caractéristiques de cette presqu’île. Loix en Ré est bordé par près de 14 km de côte avec l’Atlantique et le Fiers d’Ars d’un côté, et les marais salants de l’autre côté. Sa forme imitant une île sur une île surprend les visiteurs.

vue du ciel île Ré près camping
loix en Ré camping Varennes

Le village de Loix est aussi apprécié pour son environnement paisible et authentique. L’esprit de village et les animations proposées ajoutent une ambiance conviviale dans ce décor rural entre terre et mer et vous garantit un véritable dépaysement pendant vos vacances en camping sur l’Ile de Ré. Son environnement préservé fait de lui une destination à ne pas manquer sur l’Ile de Ré.

Lors de votre passage sur la presqu’île, la découverte des marais salants et des venelles fleuries est incontournable. Vous pourrez également apprécier la richesse et la variété de sa faune et de sa flore, un site unique en son genre.

A visiter à Loix en Ré

La bicyclette est la meilleure façon de rejoindre le village de Loix et d’en découvrir toutes les facettes. En suivant les pistes cyclables, vous parcourrez les superbes Marais salants pour arriver sur le joli port du village (datant du milieu du XIX ème siècle) après avoir traversé la passerelle du Moulin à Marée.

L’Ecomusée du marais salant est l’un des sites emblématiques de Loix en Ré.
La visite de ce musée vous fera découvrir l’histoire des marais salants et le processus de production du sel, utilisé depuis des siècles par les sauniers.
Vous pourrez ensuite continuer votre découverte par une promenade dans les marais salants, leurs faunes et leurs flores exceptionnels.

Une fois dans le bourg du village de Loix vous pourrez déambuler dans ses venelles fleuries et vous arrêter faire une pause sur la Place du Marché ou sur la place de l’Église Sainte Catherine et son clocher carré.

Le Village Artisanale de Loix est aussi à visiter : La chèvrerie ouverte aux heures de traite fera le bonheur des petits et des grands ; la miellerie pour les gourmands, la savonnerie et ses savons au lait d’anesses de l’ile de Ré et l’Atelier de Quillet pour tout connaître sur la conservation et la restauration de documents anciens. Terminer votre périple à Loix par la Pointe du Grouin et sa plage, espace naturel et protégé situé à l’extrémité de la Presqu’île de Loix.

Camping Loix en Ré

Amoureux du grand air, rendez-vous sur les pistes cyclables et les sentiers de découvertes pour admirer la beauté et l’authenticité de ce village rhétais. Vous pouvez prendre la direction du littoral ou des marais salants pour rejoindre les villages alentours. Pour retrouver la sérénité, ces balades sont idéales tant le calme règne sur la presqu’île Loidaise. A faire également : la balade accompagnée en canoë dans le Fier d’Ars !

le moulin à marée près camping île Ré
Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement

©2019 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

risus. leo efficitur. dolor dapibus Praesent Donec ipsum consequat.