Portes en Ré camping
Réservez votre séjour
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Les Portes en Ré

Les Portes en Ré

LES PORTES EN RÉ SUR L’ÎLE DE RÉ EN CHARENTE-MARITIME

Situé sur l’extrémité occidentale de l’Île de Ré, sur sa côte nord-est, Les Portes en Ré est ouvert sur le Pertuis Breton face aux côtes de Vendée en région Poitou Charentes.

Les Portes en Ré a également su préserver son côté traditionnel à travers ses maisons aux façades blanches et aux volets verts bordant les ruelles étroites. Les venelles fleuries finissent de donner un charme certain à ces maisons de caractère, typiquement rhétais.

L’environnement sauvage de ce village rhétais fait de lui une destination rêvée pour les amoureux de la nature. Les forêts, les marais salants et les plages forment un paysage exceptionnel à découvrir pendant vos vacances sur l’Ile de Ré.
Les Portes en Ré abritent une dizaine de plages aussi magnifiques les unes que les autres pour la grande joie de toute la famille. Vous y trouverez même une plage de sable fin naturiste. Le village est à environ 9 km au nord d’Ars en Ré et à 5 km à l’est de St Clément des Baleines.

Vacances les portes en Ré
vacances camping Les Portes en Ré

Camping 4 étoiles près des Portes en Ré

S’installer aux Varennes, c’est assurément passer de belles vacances en camping près des Portes en Ré. Les vacanciers profiteront d’une location de vacances avec accès direct à la piscine chauffée du camping.
Situé au centre de l’île, les lieux sont un point de départ idéal pour rayonner facilement et rapidement à pied, à vélo ou en voiture vers tous les lieux à voir.
Vous installerez votre caravane sur un emplacement de 90m² ou opterez pour un mobil-home moderne tout confort avec terrasse accueillant jusqu’à 6 personnes.
Nos emplacements de camping comme nos locations de mobil homes proche des Portes en Ré vous garantissent le meilleur confort pour votre séjour sur l’île de Ré en Charente-Maritime!
Vos journées s’écouleront dans la convivialité grâce aux piscines chauffées de l’espace aquatique, à l’aire de jeux et au mini city-stade ou à l’épicerie-bar où vous pourrez prendre un petit-déjeuner frais préparé sur place, déguster une glace ou partager un apéritif entre amis.
Les amateurs de baignade dans l’océan atlantique profiteront d’une des belles plages de l’île à 300 mètres de notre camping Portes en Ré. Pour vos escapades vers le village bordé de dunes et de rochers, les vélos disponibles en location au camping sont une option intéressante.
La balade sur les belles pistes cyclables rétaises, nez au vent, vous mènera jusqu’au village du bout de l’île, à ses spots de kite-surf et au célèbre bois de Trousse-chemise.

La Réserve Naturelle de Lilleau des Niges

Espace naturel précieux au bout de l’île de Ré, la réserve naturelle de Lilleau des Niges accueille des milliers d’oiseaux migrateurs au cœur des marais salants : idéalement située sur la voie de migration atlantique, la réserve offre un refuge paradisiaque à ces espèces, entre terre et eaux. Plus des deux tiers des espèces ornithologiques observées sur l’île de Ré sont concentrées dans les marais de la réserve de Lilleau des Niges.

 

L’environnement des marais est préservé par une interdiction des véhicules à moteur. La réserve se visite à pied ce qui favorise aussi l’observation des espèces qui y nichent : échasses blanches, bernaches, aigrettes, parmi près de 250 espèces d’oiseaux d’eau. Les populations de poissons et la flore très diversifiée sont également l’une des richesses de la réserve, à découvrir le long du sentier pédagogique et des pistes cyclables qui sillonnent le marais entre le Fier d’Ars, le phare des Baleines et le bois de Trousse-Chemise.

les portes en ré vacances

À VISITER À LES PORTES-EN-RÉ

Ce petit village renferme de bien jolies choses à découvrir.
Tout d’abord, laissez-vous tenter par une promenade pédestre dans le village sur l’histoire des Puits, elle vous permettra aussi de déambuler et découvrir ses ruelles et ses venelles fleuries. Faites un crochet par l’ancienne gare du petit train de l’île de Ré et de sa remise à locomotives qui n’est autre que la caserne des pompiers actuelle.

La nature fait aussi partie intégrante du village. Tout d’abord, la Maison du Fier avec son espace muséographique et la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges située au milieu des marais salants ; un paradis pour plus 30000 oiseaux migrateurs ou sédentaires. Vous pouvez traverser la réserve naturelle à vélo ou en vous laissant guider par une des nombreuses visites et/ou animations proposées par la LPO. Juste à côté de la Maison du Fier, à côté du hangar à sel, se trouve le vieux port du village. Enfin, laissez-vous aller sur les jolies plages des Portes-en-Ré : La Patache, “dernière plage” de l’île de Ré, Trousse-chemise d’où vous pourrez voir l’entrée du Fier d’Ars et le banc du bucheron (banc de sable qui se découvre à marée basse et accessible en bateau uniquement).

Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement

Crédits photos :
“File:Lilleau des Niges, valse des couleurs.jpg” | Totogiviste CC BY-SA 4.0