Portes en Ré camping
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Le village des Portes en Ré sur l’Île de Ré

Le village des Portes en Ré sur l’Île de Ré

LOCALISATION DE LES PORTES EN RÉ SUR L’ÎLE DE RÉ

Situé sur la Côte Est de l’Ile de Ré, Rivedoux Plage est le premier village Rhétais que vous verrez en arrivant sur l’île au départ de la Rochelle. Il est la porte d’entrée de l’Ile. Rivedoux vous souhaite les bienvenus au moment où vous descendrez du pont. Le village est bordé par le pertuis breton au Nord et le pertuis d’Antioche au Sud.

Vacances les portes en Ré

Sa baie, la plus vaste de l’île abrite de longues plages de sables fins en forme d’anse immense. La grande plage de Sablanceaux est la plus prisée pour la pratique de kite-surf et de jet-ski en toute saison. Les plages de Rivedoux attirent également les amateurs de pêches à pieds, surtout lors des grandes marées.

plage Rivedoux près camping Varennes

Le village charme par ses maisons blanches aux volets verts situées près du port. Les pins maritimes et les parcs ostréicoles forment également un décor caractéristique de Rivedoux Plage. La visite des parcs à huître est d’ailleurs une étape incontournable. Depuis le village, vous aurez une jolie vue sur la pointe du Phare de Chauveau.

C’est aussi au charmant village de Rivedoux Plage que vous trouverez le point de départ des 100 km de pistes cyclables de l’Ile de Ré. De même, le village donne plusieurs accès aux sentiers pédestres menant aux sites naturels incontournables de l’Ile. Pour découvrir et à apprécier à votre rythme la beauté de l’île de Ré, vous êtes au bon endroit.

Alors, pour des vacances sur l’île de Ré, à la plage ou un week-end d’escapade, Rivedoux Plage vous attend.

Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement

©2018 Camping Varennes par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

neque. Donec Phasellus id, ut felis justo tempus vel,