Portes en Ré camping
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Les Portes en Ré

Les Portes en Ré

LES PORTES EN RÉ SUR L’ÎLE DE RÉ EN CHARENTE MARITIME

Situé sur l’extrémité occidentale de l’Ile de Ré, sur sa côte nord-est, Les Portes en Ré est ouvert sur le Pertuis Breton face aux côtes de Vendée en région Poitou Charentes. C’est le village des grandes plages de sables, des grandes dunes et des rochers. Il est prisé pour la pratique du surf, de la voile et du kitesurf. Sa situation lui a valu le surnom de « bout de l’île ».

Les Portes en Ré a également su préserver son côté traditionnel à travers ses maisons aux façades blanches et aux volets verts bordant les ruelles étroites. Les venelles fleuries finissent de donner un charme certain à ces maisons de caractère, typiquement rhétais.

L’environnement sauvage de ce village rhétais fait de lui une destination rêvée pour les amoureux de la nature. Les forêts, les marais salants et les plages forment un paysage exceptionnel à découvrir pendant vos vacances sur l’Ile de Ré.
Les Portes en Ré abritent une dizaine de plages aussi magnifiques les unes que les autres pour la grande joie de toute la famille. Vous y trouverez même une plage de sable fin naturiste. Le village est à environ 9 km au nord d’Ars en Ré et à 5 km à l’est de St Clément des Baleines.

Vacances les portes en Ré
vacances camping Les Portes en Ré

Camping 4 étoiles près des Portes en Ré

S’installer aux Varennes, c’est assurément passer de belles vacances en camping près des Portes en Ré. Les vacanciers profiteront d’une location de vacances avec accès direct à la piscine chauffée du camping.
Situé au centre de l’île, les lieux sont un point de départ idéal pour rayonner facilement et rapidement à pied, à vélo ou en voiture vers tous les lieux à voir.
Vous installerez votre caravane sur un emplacement de 90m2 ou opterez pour un mobil-home moderne tout confort avec terrasse accueillant jusqu’à 6 personnes.
Nos emplacements de camping comme nos mobil homes vous garantissent le meilleur confort pour votre séjour sur l’île de Ré en Charente Maritime!
Vos journées s’écouleront dans la convivialité grâce aux piscines chauffées de l’espace aquatique, aux aires de jeux et stades ou à l’épicerie-bar où vous pourrez prendre un petit-déjeuner frais préparé sur place, déguster une glace ou partager un apéritif entre amis.
Les amateurs de baignade dans l’océan atlantique profiteront d’une des belles plages de l’île à 300 mètres de notre camping Portes en Ré. Pour vos escapades vers le village bordé de dunes et de rochers, les vélos disponibles en location au camping sont une option intéressante.
La balade sur les belles pistes cyclables rétaises, nez au vent, vous mènera jusqu’au village du bout de l’île, à ses spots de kite-surf et au célèbre bois de Trousse-chemise.

La Réserve Naturelle de Lilleau des Niges

Espace naturel précieux au bout de l’île de Ré, la réserve naturelle de Lilleau des Niges accueille des milliers d’oiseaux migrateurs au cœur des marais salants : idéalement située sur la voie de migration atlantique, la réserve offre un refuge paradisiaque à ces espèces, entre terre et eaux. Plus des deux tiers des espèces ornithologiques observées sur l’île de Ré sont concentrées dans les marais de la réserve de Lilleau des Niges.

 

L’environnement des marais est préservé par une interdiction des véhicules à moteur. La réserve se visite à pied ou à vélo, des modes de déplacements doux qui favorisent aussi l’observation des espèces qui y nichent : échasses blanches, bernaches, aigrettes, parmi près de 250 espèces d’oiseaux d’eau. Les populations de poissons et la flore très diversifiée sont également l’une des richesses de la réserve, à découvrir le long du sentier pédagogique et des pistes cyclables qui sillonnent le marais entre le Fier d’Ars, le phare des Baleines et le bois de Trousse-Chemise.

les portes en ré vacances

A VISITER À LES PORTES EN RÉ

Les Portes en Ré possèdent un patrimoine bâti et naturel remarquable. Parmi les monuments à visiter, on peut citer la chapelle de la Redoute, l’église Saint Eutrope, le vieux Port, la Maison de la Dune et l’ancienne gare du Petit train de l’Ile de Ré. Pour découvrir l’ambiance animée des villages, la Place de la Liberté avec ses commerces, restaurants et cafés est le meilleur des endroits. C’est aussi sur cette place qu’ont lieu les marchés du village.

La Patache et sa plage est également incontournable. Situé proche de la forêt de Trousse Chemise, elle est idéale pour profiter de l’eau et de la nature pendant votre séjour camping sur l’Ile de Ré. Découvrez également les autres plages des Portes en Ré pour s’adonner au farniente, aux baignades, au surf, kitesurf, voile et bien d’autres loisirs nautiques : la plage de l’anse du fourneau, la plage de la patache, la plage du marchais…
Le banc du Bucheron, anse de sable accessible à marais basse, invite quant à lui à un pique-nique au milieu de l’eau. Il est possible d’y venir en bateau.

Les idées de balades sont nombreuses au village Les Portes en Ré. Les pistes cyclables vous conduiront entre les marais, les forêts et les dunes. Les paysages diversifiés se découvrent à votre rythme. Profitez-en pour découvrir la forêt de Trousse-chemise, celle qui a inspiré Charles Aznavour dans sa chanson. La forêt domaniale de Lizay, proche de la plage de la Conche offre aussi une jolie promenade. Après avoir choisi votre hébergement pour les vacances partez découvrir Saint Martin de Ré et le centre du village ainsi que ses vignes et plages de sable fin de la côte atlantique, d’où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’île d’Oléron et La Rochelle.

Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement

Crédits photos :
“File:Lilleau des Niges, valse des couleurs.jpg” | Totogiviste CC BY-SA 4.0

consectetur commodo sit quis lectus amet, id felis mattis Nullam efficitur. Praesent