Réservations 2021
Rivedoux plage camping
Réservez votre séjour
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Rivedoux

Rivedoux Plage

RIVEDOUX PLAGE SUR L’ÎLE DE RÉ EN CHARENTE-MARITIME

Situé sur la Côte Est de l’île de Ré, Rivedoux-Plage est le premier village que vous verrez, après avoir traversé le pont, en arrivant sur l’île.

Le village est bordé par le Pertuis Breton au Nord et le Pertuis d’Antioche au Sud. Sa baie, la plus vaste de l’île abrite de longues plages de sable fin en forme d’anse.

Rivedoux-Plage fait partie des villages de l’Île de Ré à visiter pendant ses vacances. Les deux grandes plages bordant Rivedoux sauront séduire les amoureux de la mer, elles attirent les baigneurs mais aussi les amateurs de pêche à pied, activité incontournable lors des grandes marées. Les vacanciers pourront profiter de leur location de vacances dans un camping avec piscine chauffée près des dunes et plages de sable fin, qui invitent au farniente et aux balades au bord de l’océan.

Rivedoux plage près camping île Ré
camping 4 étoiles Rivedoux-Plage

Camping proche Rivedoux-Plage 4 étoiles

Pour profiter à la fois de l’île de Ré et de la Rochelle, un séjour en camping proche Rivedoux-Plage est idéal.

À moins de 10km, à quelques pas de la plage, votre camping proche Rivedoux-Plage 4 étoiles sera un parfait lieu de villégiature, que vous optiez pour le camping traditionnel ou pour une location.

Pour les campeurs, 53 emplacements pour tente, caravane et camping-car arborés sont disponibles. En location, vous trouverez le logement qu’il vous faut parmi nos gammes d’hébergements incluant des mobil-homes récents et bien équipés accueillant jusqu’à 6 personnes.

Au camping proche Rivedoux-Plage, vous apprécierez l’espace aquatique avec piscines intérieures et extérieures chauffées, aires de jeux, bar, épicerie et wifi gratuit. Un espace aquatique idéal pour vos vacances en famille !

Depuis votre emplacement de camping ou mobil-home, vous emprunterez avec bonheur les pistes cyclables pour visiter les alentours.
À moins que vous ne préfériez tenter une balade à la pointe Chauveau abritant l’unique phare en mer du département…

À visiter à Rivedoux Plage

Le village charme par ses maisons blanches aux volets verts situées près du port. Les pins maritimes et les parcs ostréicoles forment également un décor caractéristique de Rivedoux Plage. Les idées de visites ne manquent pas. Profitez de vos vacances sur l’Île de Ré pour découvrir son patrimoine culturel et naturel.

Le village de Rivedoux se visite en famille, entre amis ou en amoureux. En vous promenant le long du Port de Rivedoux, sur sa jetée, vous pourrez y découvrir les nombreux parcs à huîtres visibles à marée basse. Au loin, vous apercevrez, la Vendée et sa baie de l’Aiguillon.

La visite des espaces naturels préservés de Rivedoux Plage, grâce à ses sentiers pédestres, plairont aux amoureux de la nature. C’est aussi au charmant village de Rivedoux Plage que vous trouverez le point de départ des 100 km de pistes cyclables de l’Ile de Ré. De même, le village donne plusieurs accès aux sentiers pédestres menant aux sites naturels incontournables de l’Ile.
La côte Nord, “côté port” abrite une belle et grande plage mais aussi les nombreux parcs à huîtres du village, que l’on découvre à marée basse !
La grande plage de Sablanceaux côté Sud, longue de 2 kilomètres, est prisée pour la pratique des sports nautiques comme le kite-surf, le jet-ski et ce en toute saison. Elle plaira également aux familles qui veulent profiter de la plage et de la mer. Vous y trouverez des aires de pique-niques, des aires de jeux pour enfants, un snack de plage et un restaurant.

roses en île de Ré camping

Découvrez également la pointe de Chauveau et son Phare pendant votre passage. Sur la plage de l’Estran, il est accessible à marée basse, avec prudence, mais ne se visite pas.

 

La Redoute de Sablanceaux construite par Vauban sous Louis XIV, fait partie intégrante du paysage de Rivedoux. Vous pouvez visiter l’extérieur de cet ouvrage toute l’année. Renseignez vous auprès de l’Office du tourisme.

 

En période estivale, le marché de Rivedoux-Plage est incontournable. Tous les matins, en juillet et en août et plusieurs fois par semaine le reste de la saison, venez découvrir les produits du terroir et goûter aux poissons frais, huîtres, palourdes…

palourdes camping Varennes

Le port de Rivedoux

Au plus près du continent, sur le pertuis face à la baie de l’Aiguillon, le port de Rivedoux donne le ton en vous accueillant avec douceur sur l’île de Ré. Le port de Rivedoux est le plus ancien de l’île.

 

Calme et familial, le petit village rhétais vous invite à flâner sur la jolie jetée de son port, à quelques pas des parcs ostréicoles du pertuis breton. Depuis le port, une piste cyclable vous permet de rejoindre Sainte-Marie-de-Ré en longeant les plages de Rivedoux.

Les plages de Rivedoux

Les deux plages de Rivedoux sont réputées pour leur ambiance familiale : de sable fin, elles ont aussi pour avantage d’être immédiatement accessibles depuis le cœur du village et le port. La plage Sud est idéale pour les baignades et tout particulièrement appréciée par les enfants pour son club de plage.

 

Cette plage de l’Ile de Ré fait face à l’île d’Aix et à La Rochelle. Pour la pratique des sports de glisse, rendez-vous sur la plage Nord, prisée par les kitesurfeurs et les véliplanchistes : longue étendue de sable face aux côtes vendéennes, elle offre un décor paradisiaque aux adeptes de grands espaces.

 

La pointe de Chauveau attend enfin les amateurs de pêche à pied. On y profite d’une vue imprenable sur le phare du même nom, et l’on peut découvrir à marée basse d’anciennes écluses à poissons typiques de l’île.

Poursuivez votre visite de l’île de Ré
Défilez horizontalement
sed risus. Nullam nec venenatis, neque. elementum mi,