camping a la couard sur mer
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme la Couarde sur Mer

La Couarde sur Mer

LA COUARDE SUR MER SUR L’ÎLE DE RÉ EN CHARENTE MARITIME

Au cœur même de l’Ile de Ré, en Charente Maritime, vous découvrirez le superbe village de La Couarde sur Mer à seulement 5 km de Saint Martin de Ré.
Célèbre pour ses plages de sable fins, s’étendant sur plusieurs kilomètres, il est incontournable pour les activités balnéaires.

 

La Couarde sur Mer est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la région Poitou Charentes et de la côte atlantique. Les plages à perte de vue sont bordées par les dunes.

 

La Couarde sur Mer, c’est aussi un village rhétais niché au cœur de la nature mêlant vignobles, marais salants et zones humides. Un paradis pour les oiseaux.

vacances couarde sur mer
camping La Couarde sur Mer avec piscine

Camping 4 étoiles près de La Couarde sur Mer

Notre camping familial, véritable havre de paix de vos vacances, vous accueille sur de vastes emplacements protégés ou en location en mobil-home tout confort, selon trois formules Plus, Premium ou Privilège adaptées à tous les budgets et aux familles jusqu’à 6 personnes.

 

Des installations grand confort, des hébergements très bien équipés, répondant aux besoins actuels avec notamment TV et wifi gratuit. Des emplacements de camping spacieux pour tente et camping-car. La plage à 300 mètres, une épicerie et un bar, une aire de jeux, un espace aquatique avec deux piscines chauffées, l’une couverte, l’autre extérieure, des animations et un club pour les petits…

 

A moins de 3km, les ruelles parfumées du village, les cadrans solaires ancestraux, le kiosque à musique du 19ème siècle et les vieilles demeures vous offriront de jolies promenades.
Vous ramènerez sans doute quelques produits et conseils avisés glanés au marché pendant vos vacances en camping Ile de Ré à La Couarde sur mer.

A visiter à la Couarde du Mer

Profitez de votre passage dans le village de la Couarde sur mer pour flâner dans ses ruelles fleuries, admirer ici ou là ses cadrans solaires, ses demeures anciennes, les vestiges du moulin et découvrir au pied de l’église, son kiosque à musique construit en 1895 où se déroulent de nombreux concerts en période estivale. De l’autre côté du village, après avoir traversé quelques Marais salants, vous pourrez admirer le petit port de Goisil et son chenal.

 

Pour les amateurs d’activités plein air, les parcours de randonnées sont nombreux dans ce village. Les pistes cyclables et les sentiers de découvertes longent les plages et vous conduisent vers les plus beaux sites naturels.

 

Si vous aimez la pêche à pied, vous pourrez profiter de l’Estran, qui à marée basse dans lequel vous trouverez divers coquillages, palourdes, étrilles, huîtres, couteaux … (Attention quelques règles sont à respecter). Amateurs ou passionnés de surf, rendez-vous sur la plage de La Pergola très prisée par les connaisseurs, ou sur la plage des Prises.

Les plages de La Couarde-sur-Mer en Charente-Maritime

Au sud de la Couarde-sur-Mer se succèdent plusieurs plages de l’Ile de Ré de sable fin aux ambiances différentes : la plage familiale des Dauphins, la plage des Prises, la plage sauvage de la Pergola ou encore la plage surveillée du Peu Ragot et son centre nautique.

 

Réputées pour la beauté de leur cadre et la transparence de leurs eaux, elles sont souvent considérées comme les plus belles de l’île et même de la Charente-Maritime. Avec leur décor de bout du monde, elles sont dépaysantes et ressourçantes. C’est d’ailleurs leur charme unique qui a contribué à faire de la Couarde la première station balnéaire de l’île, à l’aube du 20e siècle.

 

5 km de sable attendent en effet les adeptes de baignades, de farniente et de loisirs aquatiques. On trouve sur les plages de la Couarde des clubs de plage pour les enfants, des clubs de voile, et tout simplement un panorama unique sur l’océan.

Découvrez les autres villages de l'île
Défilez horizontalement

Crédits photos :
“File:La Couarde-sur-Mer Plage du Bois Henri IV.jpg”| ChoumX CC BY-SA 3.0

risus facilisis commodo dolor. Lorem Praesent Donec accumsan mattis venenatis Curabitur