camping proche de st martin en ré
Réservez votre séjour
05 46 09 15 43
Camping Île de Ré » Tourisme villages rhétais » Tourisme Saint Martin de Ré

Saint Martin de Ré

Saint Martin de Ré sur l’Ile de Ré en Charente Maritime

Pour vos vacances en camping sur l’Ile de Ré, le village de Saint Martin de Ré vous réserve de belles découvertes.
Fortifié par Vauban au XVIIè siècle, il se dresse sur la côte Nord, au centre de l’île, entre les villages de la Flotte en Ré, la Couarde sur Mer et du Bois Plage en Ré.
Le village est apprécié pour son charme incomparable grâce à son patrimoine exceptionnel, son port, son ambiance chaleureuse et son art de vivre.

 

Saint Martin de Ré est considéré comme étant la capitale historique de l’Ile de Ré, de son passé subsiste des monuments remarquables.
De nombreuses excursions ou balades en bateau dans l’Océan Atlantique sont possibles depuis le Port de Saint Martin : l’Ile d’Aix et Fort Boyard, la Rochelle… Les vacanciers, depuis leur location de vacances sur côte atlantique, pourront opter pour une location de vélos et découvrir les marais salants, Ars, le phare des Baleines, découvrir les producteurs d’huîtres et de fleur de sel, ainsi que visiter les nombreuses plages de sable fin de l’île.

village st marin près camping île Ré
Vacances camping Saint-Martin-de-Ré

Camping 4 étoiles près de Saint-Martin-de-Ré

Passer ses vacances sur l’île de Ré, c’est profiter de l’air le plus pur et d’une nature préservée en restant proche du continent. Au camping Saint-Martin-de-Ré, choisissez parmi des emplacements de camping traditionnels ou des mobil homes confortables.

 

Dans votre tente plantée sur un vaste emplacement ou en louant un joli mobil-home familial suréquipé, vous profitez de tous les services et animations du camping.
Espace aquatique aux deux piscines chauffées, équipements sanitaires de qualité, bar et épicerie, aires de jeux et sports, wifi gratuit, club enfants et l’une des plus belles plages rétaises à 300 mètres à peine. Découvrez les nombreuses locations de notre camping avec piscine chauffée

 

En camping à Saint-Martin-de-Ré, vous pourrez embarquer pour une « croisière » de quelques heures vers Fort-Boyard ou la sauvage île d’Aix.
Bien reposés grâce au confort de notre camping Saint Martin de Ré 4 étoiles, détendus grâce aux siestes estivales passées sur la terrasse semi couverte de votre mobil-home, vous profiterez du parc aquatique de notre camping sur l’Ile de Ré. Changez de rythme, venez vous ressourcer en camping Saint-Martin-de-Ré.

Le port de Saint Martin de Ré

Le port de Saint Martin est un lieu de vie incontournable et animé, avec ses nombreux restaurants et son marché nocturne en Juillet et en août. Avec plus de 220 emplacement à l’année, c’est un point de rendez-vous des amoureux de la mer.

 

En continuant votre promenade, arrêtez-vous au Musée Ernest Cognacq qui vous révélera l’histoire de l’Ile de Ré.
Après le Parc de la Barbette, haut lieu de vie pour les enfants, vous arriverez devant la Citadelle, actuelle prison de Saint Martin qui fût point de départ du bagne jusqu’au début du siècle.

port St Martin près île Martin

Activités à Saint Martin de Ré

A proximité de la Citadelle, juste derrière les remparts, la plage familiale de la Cible est un paradis pour les amateurs de farniente et de nautisme. Baignades, voile, jet-ski et bien d’autres loisirs nautiques sont possibles sur cette plage de sable fin. Ne ratez surtout pas les balades à dos d’ânes en culottes dans le Parc de la Barbette ! Les enfants seront ravis de se promener avec ses drôles d’animaux le long des remparts.

jet ski St Martin près camping île Ré
maisons St Martin près île Ré

A visiter à Saint Martin de Ré

Saint Martin-de-Ré offre une variété de sites à découvrir lors de vos vacances sur l’Ile de Ré.
Lorsque vous entrerez dans le village, par la Porte de Campani par exemple, vous serez d’abord surpris par les fortifications de Vauban en étoile, datant du XVIIème siècle et classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. CEs fortifications figurent parmi les monuments emblématiques de Poitou Charentes.

Profitez également de votre visite à Saint Martin de Ré pour flâner sur le port ou dans ses ruelles, vous y découvrirez la Maison à colombage de la Vinatière, mais aussi le clocher observatoire de l’Église qui surplombe le village et vous offre un superbe point de vue sur les alentours.

Les fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré

Ensemble fortifié en étoile sur une stratégie défensive typique de Vauban, l’ingénieur de Louis XIV, la citadelle de Saint-Martin-de-Ré a traversé les siècles. Conçue pour abriter la population de l’île toute entière en cas d’attaque, la cité de Saint-Martin est aujourd’hui classée dans son ensemble au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle conserve ses murailles et ses fortins intacts depuis le 17e siècle.

 

Les dimensions du site fortifié sont uniques : Saint-Martin-de-Ré est protégé par 14 km de remparts qui forment un demi-cercle de plus de 1500 mètres de rayon. L’ensemble de la cité a été fortifié par cette enceinte de remparts entre 1681 et 1685. Au nord-est, une vaste citadelle est présente en soutien. La cité à vocation militaire est devenue prison au 19e siècle et l’est encore aujourd’hui.

La plage de la Cible en Charente Maritime

À 700 mètres du port de Saint-Martin-de-Ré, la plage de la Cible est la seule de la commune. Elle offre cependant une étendue de 200 mètres de sable fin très appréciée des familles : saluée chaque année pour la qualité de ses eaux de baignade, elle est aussi surveillée en été. La plage de la Cible est très bien équipée : on y trouve des cabines de plage en location, des sanitaires, un tiralo pour les personnes à mobilité réduite, et un plongeoir à disposition de tous.

 

Un parking gratuit permet de se stationner facilement pour passer l’après-midi sur le sable de la plage Ile de Ré. Vous trouverez également sur place une aire de pique-nique, un restaurant de plage et un club de voile qui propose des stages, de la location et des promenades en bateau.

 

Vous aimez les loisirs nautiques, la vitesse et les sensations ? Pensez à louer un jet ski sur l’île de Ré, ou à opter pour une excursion en mer accompagnée ! De nombreuses formules vous sont proposées par les clubs de l’île, du baptême de jet-ski d’une heure ou moins à la longue escapade de plusieurs heures autour de l’île. L’occasion de découvrir les côtes rhétaises d’une autre manière, en faisant le plein d’adrénaline et d’oxygène.

Les autres villages de l'île de Ré
Défilez horizontalement

Crédits photos :
“citadelle saint martin de ré, patrimoine unesco 2009” | thierry llansades CC BY-NC-ND 2.0
“Saint Martin de Ré” | Cédric Kyungjin CC BY-NC-SA 2.0

nunc id, tempus pulvinar nec amet, elit. vulputate, Phasellus ipsum